Excitation de lapine

Utilisateur anonyme

Il y a à peine 3 semaines, une de mes deux lapines, Évangéline s'est fait opérer pour la stériliser (cause de perte de sang) et après son opération elle a retrouvé sa sœur, Joséphine. Tout s'est bien passé pendant deux semaines. Elles étaient très câlines mais malheureusement, ça fait maintenant trois jours que Joséphine attaque Évangéline à coups de dents et elles se battent extrêmement violemment ! On ne peut plus les mettre ensemble du tout !

Je pense que c'est parce qu'elles n'ont plus les mêmes envies sexuelles de faire des bébés et sont en désaccord.

Ma grande question est que je voudrais savoir s'il y a une période précise d'excitation de lapine et si ce sera bientôt possible qu'elles redeviennent amies ?

Merci de m'aider ???? c'est un appel au secours xD

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ,

Pour essayer de te répondre ; https://comportementdulapin.com/sociaux/comportements-sexuels/

Utilisateur anonyme

Je pense que ta lapine a atteint la maturité sexuel

Fenouillette

Evangéline a eu ovariohystérectomie? Ton autre lapine est elle aussi stérilisée?

Même stérilisés les lapins gardent leur instinct et en ce moment avec l'arrivée du printemps ça peut expliquer les tensions (mon lapin mâle qui est castré est plus excité ces derniers temps et embête plus mon autre lapine il lui court après lol, il me tourne autours en mode onk onk mais ça dure moins longtemps que si il ne serait pas castré lol).

Tes lapines ont quel habitat?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

Plusieurs choses :

- Si l'autre n'est pas stérilisée c'est peut être la raison

- Deux lapines, même stérilisées et qui se connaissent depuis longtemps peuvent se détester, les cohabitations avec deux même sexes sont souvent vouées à l'échec

- Il se peut que la lapine qui n'est pas allée chez le vétérinaire rejette sa copine en raison de l'odeur du vétérinaire, elle ne la reconnait plus, ça revient avec le temps