Excitation anormale de ma lapine

Utilisateur anonyme

Comment expliquer que ma lapine Gribouille, qui s'est faite stériliser (le vétérinaire lui a enlevé les ovaires ET l'utérus) il y a maintenant plusieurs moi, ait voulu, tout à l'heure, s'accoupler avec sa soeur.... ? Si elle n'a plus d'ovaires, logiquement, elle n'a plus d'hormones ! Si elle n'a plus d'hormones, alors logiquement, elle n'a plus d'envie, plus d'excitation.... ? Comprends pas.....et vous ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Parfois cela arrive, même si elle est stérélisé.

Mon lapin fait pareil... mais avec son ballon :P

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, mais du point de vu, anatomique, je comprends pas comment s'est possible. Il faudra que je demande au vétérinaire je pense....Mais au moins on est deux à ne pas comprendre ^^

Utilisateur anonyme

a oui ^^

Tu as raison, demende conseil au véto.

Avant j'avais une lapine et mes grand parents aussi, lorsque je l'emmenai, elle faisait ça aissi.

J'ai donc demandé au véto si c'était normal, elle m'avait que oui.

Par contre elle n'était pas stérilisée.

C'est vrai que c'est bizarre car c'est le male qui monte sur la femelle. ^^

Utilisateur anonyme

Non , c'est surment pour afirmer sa dominance, c'est elle la chef ^^ !

Utilisateur anonyme

d'accord avec chipimo

Utilisateur anonyme

En fait ça dépend peut être aussi de la date.

Si tu l'as stérilisé y'a pas longtemps, elle va encore être perturbé par ses hormones une quinzaine de jours avant que ça se calme complètement.

Utilisateur anonyme

J'ai eu la véto au tèl et apparemment se serait soit comportemental, c'est-à-dire, comme a dit Chipimo, pour affirmer sa domination sur l'autre, soit c'est une mauvaise passe entre les deux, soit il y a une réminiscence ovarienne, c'est-à-dire un petit bout d'ovaire qui n'aurait pas été enlevé et qui se reconstituerait. Mais je pense que c'est plutôt comportemental.

Merci à tous pour vos réponses !

www.lespetitslapins.fr

Utilisateur anonyme

Moi, mon lapin a voulut s'accoupler avec un autre lapin.

Deux mâles.

Salut et bonne chance!!