Evolution de Tay un lapin dont le destin était la mort...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voila, je prend la décision de vous raconter l'histoire de Tay.

J'ai cru adopter une lapine âgée de 2 mois environ pour 1.100 kg, un géant des Flandre pur race samedi 25 août.

Bon c'est bien un géant des Flandre mais d'un mois seulement.

C'est une lapine au physique chétif et au poil terne, des zones non poilu sont au niveau du ventre, derrière les pattes et derrière les oreilles.

Je l'ai emmené chez le véto pour la "sexer" ainsi que pour faire un "check up" et c'est sans surprise qu'on m'annonce qu'elle n'est pas en santé : Beaucoup trop calme, respiration lente... Et donc me conseil de m'en débarrasser. (M'a fait comprendre en tous cas...)

Mais mon intuition était de la garder, et heureusement que je ne m'en suis pas débarrassée car à part son poil "moche" et son physique chétif, son comportement était normal avec aucun signe clinique de pathologies.

J'ai fais venir un véto à domicile qui m'a annoncer qu'elle était en carence alimentaire sévère et un sevrage trop tôt d'où tous ses soucis.

Voila en photo ce que le manque de soleil, une alimentation non adaptée et un sevrage trop tôt font aux lapinoux.

Constater son évolution.

61 réponses
Doude

Bravo à toi de te battre pour elle! En espérant que son état continue de s'améliorer!!! :D

Utilisateur anonyme

Merci pour elle

Oui Oui c'est bien partie elle va beaucoup mieux.

Andr0mède

Joli combat, bravo pour ce que tu fais pour elle, elle est vraiment chanceuse d'avoir croisé te route ! Je vous souhaite plein de bonheur ♥

" Sad birds still song "
Utilisateur anonyme

merci tout plein pour votre soutient

Lyana 27

C'est cool de ne pas t'être décourager ! 😁

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Piwine N1n1

Dis, tu pourra nous refaire des photos d'elle afin de suivre ces progrès ? Sans doute un ptit coup de brosse de temps en temps l'aiderait, cela stimule la pousse du poil 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

o la la oui je ferais des photos lundi car le week je travail en 12h donc un peu fatigué à mes fins de journées lol

lundi sans faute il y aura pleins de photos après son coup de brosse

Je la pèserais aussi

Bisous et merci pour votre soutient

Utilisateur anonyme

elle me grogne dessus maintenant l'ingrate

Piwine N1n1

T'inquiètes pas je comprends, je voulais simplement prendre des nouvelles de la p'tite bête

Mdr on a la même a la maison 😂 dès que l'on contrarie/ force Madame, elle nous grogne dessus et fais mine de nous attaquer/ mordre ( vivement la stérilisation.... ) ....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

aucun problème c'est gentil à vous.

Non elle ne m'attaque pas elle me grogne dessus c'est tout

mais ça reste ma ptite doudou lol