evolution de mon cochon d'Inde

Emidu1354

bonjour,

il y a quelques semaines j'ai posté un message sur ce forum pour savoir si mon cochon d'Inde était un mâle ou femelle.

Cependant on m'a répondu que c'était légèrement gonflé et depuis un ou deux jours je vois comme des espèces de croûtes.

C'est une femelle il me semble.

Pouvez vous me dire que quoi il s'agit ?

Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, votre cochon d'inde semble être une femelle.

Au sujet des croûtes, il est difficile de faire un diagnostic à partir de photos. Vous pouvez essayez de nettoyer délicatement avec une compresse humide, mais essayez d'y toucher le moins possible pour éviter une quelconque surinfection. Assurez vous de la très bonne hygiène de la litière et si ces croûtes persistent ou gênent votre cochon d'inde (démangeaisons) n'hésitez pas à l'emmener chez un vétérinaire qui pourra déterminer l'origine (parasitaire, allergique..), et vous proposez un traitement.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "