Bonjour :)
Je suis actuellement étudiante et vis par conséquent dans un petit studio... Je souhaiterais cependant adopter un animal l'année prochaine (sachant que mon studio mesurerait entre 12 et 15 m2), et m'orienterais donc vers les rongeurs. Je n'ai pas de gros budget, et j'aimerais un animal au moins un peu câlin, mais qui n'ait pas besoin d'attention toute la journée. J'avais donc envisagé plusieurs possibilités mais j'émets encore de nombreux doutes :
- octodon : ce serait l'animal idéal mais serait-il possible qu'il vive dans une si petite surface ?
- lapin : même question ; de plus, n'aurait-il pas besoin de plus se dépenser ?
- hamster : cet animal me conviendrait mais existerait-il des races de hamsters plus câlines ? Ce n'est pas le fort de cette espèce de ce que j'ai pu lire...
- rat : est-il vrai qu'il faut prévoir d'importants frais de vétérinaire à partir d'un certain âge ? Car si tel est le cas, je ne vais pas pouvoir me le permettre...
- cochon d'Inde : l'entretien n'est-il pas trop difficile ?
En espérant que vous puissiez m'aider ! J'ai encore le temps d'y réfléchir mais c'est quelque chose que je ne compte pas prendre à la légère, et qui est tout de même une grande responsabilité ! Je ne m'y connais pas du tout en rongeur, par ailleurs, et ce serait une première pour moi.
Merci par avance de vos réponse ;)