Étranges touffes de poils sur mon lapin

Mr_sim

Bonjour à tous, Ça fait un petit bout de temps que je remarque des espèces d'épis sur le visage de mon lapin, sur le bas d'une de ses joues. Une petite touffe de poils plus longue que les autres, j'ai essayé de tirer mais c'est fermement fixé. Ça dure quelques semaines/mois puis ça tombe tout seul et ça recommence, en général sur l'autre joue. Aujourd'hui j'ai pu récupérer une de ces fameuses touffes de poils, et c'est plutôt bizarre : Une sorte de matière solide attache les poils entre eux à la base, le tout forme une sorte de "pinceau". Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être, et je n'ai trouvé aucun cas similaire sur internet. Est ce que quelqu'un aurait une hypothèse ? Hélas je n'ai pas de photos à fournir pour l'instant

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Ça fait un petit bout de temps que je remarque des espèces d'épis sur le visage de mon lapin, sur le bas d'une de ses joues. Une petite touffe de poils plus longue que les autres, j'ai essayé de tirer mais c'est fermement fixé. Ça dure quelques semaines/mois puis ça tombe tout seul et ça recommence, en général sur l'autre joue. Aujourd'hui j'ai pu récupérer une de ces fameuses touffes de poils, et c'est plutôt bizarre : Une sorte de matière solide attache les poils entre eux à la base, le tout forme une sorte de "pinceau". Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être, et je n'ai trouvé aucun cas similaire sur internet. Est ce que quelqu'un aurait une hypothèse ? Hélas je n'ai pas de photos à fournir pour l'instant

vétérinaire ;)

Alixdgs

Bonjour à tous, Ça fait un petit bout de temps que je remarque des espèces d'épis sur le visage de mon lapin, sur le bas d'une de ses joues. Une petite touffe de poils plus longue que les autres, j'ai essayé de tirer mais c'est fermement fixé. Ça dure quelques semaines/mois puis ça tombe tout seul et ça recommence, en général sur l'autre joue. Aujourd'hui j'ai pu récupérer une de ces fameuses touffes de poils, et c'est plutôt bizarre : Une sorte de matière solide attache les poils entre eux à la base, le tout forme une sorte de "pinceau". Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être, et je n'ai trouvé aucun cas similaire sur internet. Est ce que quelqu'un aurait une hypothèse ? Hélas je n'ai pas de photos à fournir pour l'instant

Bonjour, excusez-moi de vous déranger 11mois après ahaha, mais j’ai remarqué la même chose chez mon lapin, et comme vous je ne trouve aucun cas sur internet, pouvez-vous me dire si vous savez maintenant la cause de cela ?

liquid_paper
Janette♡

Oui. Ben c'est la mue en touffes je crois. Une photo serait appréciée. Il faut tirer sur les touffes, vous verrez, c'est super drôle!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "