Bonjour,
je me permets d'écrire sur votre sujet car j'ai le même problème avec le mien... Je l'ai adopté il y a maintenant un peu plus d'un an dans une association car abandon, il a environ 2 ans. On m'a prévenu qu'il avait eu une inflammation des poumons jeune (cause de l'abandon), mais qu'il était guérit même si il resterait surement fragile. J'ai donc une grande cage avec un tapis absorbant et un bac à litière avec du chanvre dedans, donc normalement pas de poussière. Mais voila parfois il se met a faire des bruits bizarre comme ci il était gêné pour respirer, il "atchoum" et en général ça passe... Ce qui est bizarre c'est que il n'a pas l'air d'être déranger : il mange etc même quand il fait le bruit. J'aimerai quand même avoir des avis et des conseils de choses que je peux éventuellement faire lorsqu'il fait ça, un médicament ou autre chose de plus naturel...
Et pour ma part Jeannebou, lorsque j'en avait parlé à mon véto quand je venais de l'adopter, il m'avait dit que les éternuements étaient pas très grave, peut-être voir si cela persiste ou non ?