Éternuements cochon d’inde c’est grave? Help!

Caro_fr

Bonjour j’ai besoin d’aide…

J’ai adopter mon cochon d’inde il y a 2 mois en association.

Monsieur était assez timide au début mais maintenant c’est un amour 3. L’association estime son age de 2 à 3 ans.

J’écris ici pour demander de l’aide. En effet il y a 3 semaines j’ai entendu mon cochon d’inde éternuer, par 10 au moins dans la soirée... Je l’ai surveiller ensuite et durant 4 jours rien. Malheureusement il l’a refait. J’ai appeler le vétérinaire et obtenu un rendez vous dans l'après midi. Résultat : mon loulou est en excellente santé et pas vraiment de réponse sur ces éternuements. J’ai parlé au véto du fait que loki est difficile en légumes il n’aime pas grand chose… les aliments frais a donner sont donc réduits. Je lui donne régulièrement persil, endive pomme carotte ect… mais pas de pb urinaires selon le veto. Je précise aussi que le fond de cage est en polaire ( que je change tout les 2 jours + nettoyage a la brosse matin et soir). Il a aussi un coin litière avec du chanvre. Concernant son foin c’est du timothy bien vert. Ses graines sont les cavia completes. Je pense donc bien faire pour son alimentation… le vétérinaire a prescrit un antibio « corylap » (0,7 ml par jour pendant 7jours). J’ai finis le traitement et il éternue encore… certe moins 1-4 fois pas jours mais c’est quand même le cas… j’ai remarqué que ces éternuements sont toujours sur le temps du midi lorsqu’il dort. Il n’a pas d'écoulement du nez ni des yeux. Je trouve aussi qu’il « mache » beaucoup sur le temps du midi, il doit manger ses crottes vitaminés (je ne sais plus le terme exacte oups). Sinon son comportement est totalement normal (appétit, énergie, transit…). Je n’entend pas de respiration forte de mon loulou et le veto non plus.

Je pense avoir donner le maximum de détails sur mon cochon d’inde. Je suis vraiment embêtée par cette situation est ce que je reprends rendez vous ? Avec un autre veto pour avoir un autre avis? Est ce une allergie ? Mais a quoi? (Lessive maison naturelle pour ses plaids…) est ce du a une prise de poids (il a du prendre 200g depuis sont arrivé)?

Je suis preneuse de tous vos conseils…

Merci d’avance.