eternuements après lavage des oreilles

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Bonjour,

Vendredi j'ai été chez mon vétérinaire NAC afin de faire les vaccins de mes lapins et le contrôle annuel de routine. Sur mon lapin bélier il a trouvé que les oreilles étaient sales à l'intérieur (il l'a vu avec une petite caméra). Il m'a donc demandé de lui faire des lavages d'oreilles toutes les semaines, m'a expliqué comment faire et m'a vendu le produit qu'il le conseillait.

Ce matin j'ai donc fait le premier lavage d'oreilles de mon petit lapinou. J'ai fait comme il m'a dit : tenir l'oreille droite, verser le liquide dedans, masser, essuyer.

Le truc c'est que depuis il n'arrête pas d'eternuer et de secouer la tête. Secouer la tête je peux comprendre mais éternuer je ne sais pas. Qu'en pensez vous ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est une hypothèse, mais peut-être qu'il essaye de faire sortir le liquide par son nez ou alors ça le gêne et il essaye de se sentir mieux...

😧🤷👎

Eminima

Pas d’inquietude à avoir comme nous les lapins ont les canaux reliés ( l’homme attrape souvent des otites avec le rhume ) et bien là votre lapin n’apprecie Pas la sensation donc essaye tant bien que mal de se débarrasser du liquide. Si cela persiste avec le temps appeler votre vétérinaire mais normalement c’est pas grave ;)

" Emma "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Voici quelques nouvelles : j'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit que ce n'était pas grave tant que mon lapin n'avait pas le museau qui coulait, et qu'il fallait simplement que je surveille si ça disparaissait... Au bout de 24h les éternuements de mon lapin avaient presque disparus (1 par heure environ) puis 3-4 jours plus tard plus rien. Le vétérinaire m'a dit de retenter quand même le produit pour le lavage des oreilles car pour lui ce n'était pas une allergie mais simplement un problème du au liquide qui serait mal passé...

J'ai retenté et effectivement: rien du tout :-D Mon lapinou n'éternue pas du tout ! Je suis super contente je m'inquiète vraiment pour rien *)

" ~ Pix et Doodoo ~ "