Est se que je peux castrer mon lapin alors qu'il a plus d'un an ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà j'aimerais castrer mon lapin et j'ai vu qu'il fallait le castrer entre 6 mois et 1ans. Seulement mon lapin va bientôt avoir 2 ans ( le 20 novembre ).

Est ce que je peux quand même le castrer ? Est ce qu'il y a des risques ?

Merci de votre réponse et bonne journée.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi veux-tu castrer ton lapin ? 😲

Utilisateur anonyme

Parce-que j'ai une lapine ( qui ai pas dans la même cage ) et donc il est excité.

Pour le calmer et en plus la lapine est sa maman donc voilà et c'est aussi pour au cas où où un jour si par accident ils seraient ensemble pour ne pas que mon lapin s'accouple avec elle.

Utilisateur anonyme

Oui tu peux castrer ton lapin mais le plus serais de stérilisé la femelle aussi car les lapines sont très sujette au tumeur et grossesse nerveuse.

Utilisateur anonyme

Ok merci Angeline. :)

Utilisateur anonyme

En premier lieu stériliser la lapine.

Si le lapin demeure très excité (ce qui est très souvent le cas) il faut dans ce cas stérilisé le lapin. Les hormones restent présentent après la stérilisation du lapin. Du coup il faut entre 3 et 10 jours pour que mr lapin se calme.

Du coup pour le bien des 2 lapins mieux vaut les laisser séparé en attendant que les hormones mâles "se tarrissent" et que les lapins ne bouge pas trop le temps de la cicatrisation (entre 5 et 7 jours). Les fils tombent d'eux mêmes.

Analie

Oui tu peut le faire castré. J'ai fait castré Dexter quand il avais 1 an et demi