Se pourrait il que nous ayons déjà pensé à tes « bons conseils » (lqui traînent un peu partout sur internet) 😁
et du coup pourquoi avez vous fait le choix de la faire reproduire plutôt que d'acheter une copine pour lui tenir compagnie ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Les rongeurs sont certainement les mammifères où les femelles sont les moins à risque ! Amateur, éleveur peu importe, ce qui compte c’est de trouver un papa aussi choucart que la maman ! ?
Et vous êtes éleveur pour affirmer une telle chose ? y a des amateur sérieux et dés élevage sérieux , mais si pour vous faire reproduire son animal parce que c’est juste trop mignon ce n’est ni raisonnable ni sérieux, si vous faite ça aussi c’est j’imagine pour que vos enfants s’émerveillent, bon....si tout ce passe bien pour la femelle comme vous l’affirmez tans mieux, et ensuite ? Vous savez comment ça se passe avec les bébés ? Si ça se passe pas bien ? S’ils meurent pour une raison * ou y ? J’imagine bien l’émerveillement des enfants redescendre en flèche....
j'ai l'impression que vous prenez cette histoire pour un jeux, le jeux de la vie, et oui "Naître, se reproduire mourir, vivre, c’est risqué." comme vous dites, sauf qu'il s'agit d'un animal qui ne demande rien, vous voulez lui imposer ce qu'il ne souhaite pas...
mais encore ce qui est plus grave dans votre décision de reproduction c’est que vous vous imaginez que c'est facile comme tout et que les risques sont proche de zéro, vous connaissaient ces milliers de familles qui reproduisent leurs bêtes pour affirmer qu'il n'y a aucun problème ?
et nous....humanisent....sauf que faire reproduire et prendre le risque d'une complication et de la mort de bébé cochon d'inde, en se disant "mais naaan, ça va y a pas de risque !" c'est pas très humanisant...mais au fond, faites comme vous voulez, aprés tout comptez sur votre bonne chance, et si votre femelle et ces bébé crèvent vous direz à vos enfant " au moins vous avez vus ce qu'est la vie" pov' gosse ^^