Est-il indispensable de vacciner son lapin

Utilisateur anonyme

j'ai acheté un lapin et j'aimerais savoir s'il est dispensable de le vacciné ?

et si les maladie qu'il peut attraper son mortel ?

je ne mis connaît pas trop en rongeur je n'est jamais eu de lapin mais un cochon d'inde est ce un peu la même chose ?

PS :je risque d'avoir du mal .VOS CONSEILLE SERONT LES BIEN VENU !

merci d'avance

7 doguis et maintenant 1 lapinou !

lol

38 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà si tu laisse ton lapin enfermé dans sa cage et que tu ne le sort jms, c'est grave, aucun animal ne devrait vivre enfermé ! Il doit être bien malheureux !

Moi je vais le castrer et le vacciner, il reste seulement la nuit dans sa cage et profite souvent du jardin, c'est le minimum !!!!

Utilisateur anonyme

Déjà si tu laisse ton lapin enfermé dans sa cage et que tu ne le sort jms, c'est grave, aucun animal ne devrait vivre enfermé ! Il doit être bien malheureux !

Moi je vais le castrer et le vacciner, il reste seulement la nuit dans sa cage et profite souvent du jardin, c'est le minimum !!!!

Mon lapin est mort a cause de la canicule a seulement 1 ans il avait de leau... Mais

Mon lapin est mort a cause de la canicule a seulement 1 ans il avait de leau... Mais je ne suis pas sure

Ledroffmaelig

moi je viens d'adopter une lapine dans un élevage cela est nécessaire de la vacciner ?

si oui quels vaccin faudrait que je fasse ?

Mimie70

Si je sort ma lapine dehors du coup pour vous il n'ai pas nessaire de la faire vacciner ? J'avais une lapine avant que je sorte et pas vacciner jamais eu de problème mais avec toimut se que jenten sur internet je ne sais pas quoi faire pour ma nouvelle lapine que je souhaiterais amener dans le jardin ....

Tsukitaiyou

Si je sort ma lapine dehors du coup pour vous il n'ai pas nessaire de la faire vacciner ? J'avais une lapine avant que je sorte et pas vacciner jamais eu de problème mais avec toimut se que jenten sur internet je ne sais pas quoi faire pour ma nouvelle lapine que je souhaiterais amener dans le jardin ....

La Myxo peut se transmette via les mouches/moustique/puce donc un lapin d'interieur peut egalement l'attrapé tout comme le VHD qui peut s'attraper via légume ou foin contaminé, donc oui la vaccination et necessaire même si le lapin ne sort pas.

Sachant que le vaccin et la seul protection efficace contre la myxo ( trés trés dur a soigné si attrapé et plus souvent létal que soignable)et le vhd (mortel a 100%)

Picco85

hello
Absolument pas. Si on écoute le vétérinaire on vaccine aussi la porte d'entrée.
le vaccin vaut que si ton lapin fréquente d'autres lapins ou si tu le conduis en plein air.
mais voit ce que recommande le factureur en chef.