Est-il indispensable de vacciner son lapin

Utilisateur anonyme

j'ai acheté un lapin et j'aimerais savoir s'il est dispensable de le vacciné ?

et si les maladie qu'il peut attraper son mortel ?

je ne mis connaît pas trop en rongeur je n'est jamais eu de lapin mais un cochon d'inde est ce un peu la même chose ?

PS :je risque d'avoir du mal .VOS CONSEILLE SERONT LES BIEN VENU !

merci d'avance

7 doguis et maintenant 1 lapinou !

lol

38 réponses
Solebo

Très sage décision en effet Sixteen, j'en fait tout autant avec "mes chats d'interieur" lol:)

Utilisateur anonyme

Moi aussi c une question que la directrice d ma raison d retraite ou j travail ma poser car j ai un projet zootherapeutique avoir des lapin de façon a sucite l intérêt et stimuler les personnes atteinte de la maladie alzheimer.[youtube=]

Utilisateur anonyme

Depuis des années, je m occupe de lapins nains, j en ai eu des centaines, j en recueille aussi pleins que leur maître ne peuvent plus garder. Le constat est simple, je n ai eu aucun cas de maladie sur les non vaccines a l'âge adulte, pour les vaccines certains sont mort subitement ou alors ont été malades (diverses maldies), je précise que c est ma passion j ai un terrain avec différents enclos et abris, ils vivent donc dehors la journee et ont une cage si ils veulent rentrer, ils sont par groupe de 2 à 4 avec une nourriture adaptée a leur physiologie. Donc si ont veux augmenter les chances que le lapins attrapent une maladie oui il faut vacciner.

Utilisateur anonyme

Vanina tu les laisse dehors 😁

Utilisateur anonyme

je pensai acheter un lapin mais mes parent veulent savoir pour les different vaccins car jai des chevaux des chevres des chat et des chiens biensure je ne le laisserai pas tt seul sans surveillance mais ces juste comme ca combien ya til de vaccins pour un lapin nain est le prix

merci d'avance ces gentil

🤣😉

Utilisateur anonyme

Moi je voulais savoir si on peut les laisser sortir dans le jardin , même s'ils ne sont pas vaccinés 😋

Utilisateur anonyme

Dangereux ou non : je laisse promener mes lapins dans mon jardin, mais il ne sont pas vaccinés 🤪

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir aussi moi, j'ai un lapin d'élevage un géant papillon croisé fauve de Bourgogne dois-je le vacciné ?

Oui !

Contre myxo, vhd et vh2. Le vhd2 fait des ravages en ce moment :/ C'est foudroyant

Utilisateur anonyme

Oh mon pinou je vais prendre rendez-vous chez mon véto des demain, par contre mon pinou est un géant papillon croisé fauve de Bourgogne savez vous pourquoi il a toujours peur il ma mordue deux fois il a 6 mois je les eu à ces 5 mois merci