Est-il indispensable de vacciner son lapin

Utilisateur anonyme

j'ai acheté un lapin et j'aimerais savoir s'il est dispensable de le vacciné ?

et si les maladie qu'il peut attraper son mortel ?

je ne mis connaît pas trop en rongeur je n'est jamais eu de lapin mais un cochon d'inde est ce un peu la même chose ?

PS :je risque d'avoir du mal .VOS CONSEILLE SERONT LES BIEN VENU !

merci d'avance

7 doguis et maintenant 1 lapinou !

lol

38 réponses
Utilisateur anonyme

60 euros le vaccin dites vous ?

je pense le faire vacciné on est jamais a l'habrit de quelque chose pour les photos vous aller être gâter ma fille n'arrête pas de prendre des photos !

hi hi !

quelle coquine celle la !

Utilisateur anonyme

baf, libre à toi de dépenser ton argent comme il te semble nous on te dit, après si tu as les sous... lol

Utilisateur anonyme

ma véto m'a dit que c'était 48 euros ?

Utilisateur anonyme

je vais essayer de mettre une petite photo de ma lapinou pour sa je dois m'absenter !

Utilisateur anonyme

Il est tout simplement irresponsable de ne pas vacciner son lapin. L'environnement (appartement ou plein air) ne change rien : la myxomatose et la VHD se transmettent par moustiques, alors trouvez moi un endroit où vous êtes sur que votre lapin ne sera pas piqué... Même à l'intérieur on se fait piquer !

Ne pas vacciner, c'est jouer à la roulette russe. Autant un lapin vivra sans souci toute sa vie, autant il se fait piquer par le mauvais moustique et meurt. Je trouve que s'en remettre au hasard pour la santé de son lapin juste pour économiser une visite chez le véto c'est pitoyable.

En plus de vacciner, c'est l'occasion de faire un bilan de santé indispensable. Les maîtres qui ne vaccinent pas leurs lapins en toute connaissance de cause sont vraiment irresponsables ou mal renseignés.

Ce n'est pas parce qu'une majorité ne vaccine pas ou que la majorité des lapins n'ont jamais rien eu que cela rend la chose acceptable. Il existe un risque, on vaccine et ce quelque soit la vie qu'il mène.

Solebo

Entièrement d'accord avec ce que tu as mis Kesame

Utilisateur anonyme

de toute façon elle c'est fait vacciné car je veut m'assurer qu'elle n'aura pas de maladie !

Solebo

Tu as raison, c'est bien, on peut nous même être porteur de microbes venant de l'extérieur:)

bonne initiative

Utilisateur anonyme

+40 000 avec Kesame !

C'est irresponsable de ne pas vacciner son lapin.

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai fait vacciner mes lapines, certes, il faut y consacrer un petit budget, mais c'est soit on paye 50 euros, et le lapin est vacciné, donc en bonne santé.

SOIT

Le lapin n'est pas vacciné, il se fait piquer, et il meurt. A ce moment, on rachete un lapin [60 euros --'] et on ne le fait pas vacciner, il meurt... C'est un cercle vicieux.

Apres bien sûr, il se peut que le lapin ne soit jamais malade, mais on ne sait jamais :D