Est-il indispensable de vacciner son lapin

Utilisateur anonyme

j'ai acheté un lapin et j'aimerais savoir s'il est dispensable de le vacciné ?

et si les maladie qu'il peut attraper son mortel ?

je ne mis connaît pas trop en rongeur je n'est jamais eu de lapin mais un cochon d'inde est ce un peu la même chose ?

PS :je risque d'avoir du mal .VOS CONSEILLE SERONT LES BIEN VENU !

merci d'avance

7 doguis et maintenant 1 lapinou !

lol

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois pas pourquoi tu devrais vacciné ton lapin. Je l'ai jamais fait et il n'ont aucun problèmes. La différance entre les rongeurs et les autres animaux c'est qu'il ne sortent pas plus loin que la limite du terrain donc il ne rencontre pas de maladies importantes.

Utilisateur anonyme

Non personnellement je l'ai jamais fait sur ma Cokine, si ton lapin n'est pas en contact avec d'autre lapin ou animaux ce n'est pas la pein s'il est dans sa cage car la myxomatose est une maladie de lapins d'élevage. Après libre aux gens de dépenser 60 euros (car j'ai entendu ça) à l'année pour ça, moi non.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que c'est une sécurité, mieux vos dépenser 60 euros et être sur qu'il n'attrape pas de maladie plutôt que de ne pas dépenser 60 euros et risqué qu'il tombe malade.

Donc moi je te conseillerai de le faire vacciné.

Utilisateur anonyme

Encore faut il que ça soit logique, comment veux tu qu'il choppe la myxo, voyons s'il est tout le temps dans sa cage moi Cokine ça fait 4 ans que je l'ai et jamais de souci.

Dis au moins pourquoi tu penses qu'il pourrait l'attraper.

Utilisateur anonyme

Ouais mais bon si elle a un jardin je pense qu'elle va le laisser sortir un peut pour qu'il prenne l'aire, et puis elle a d'autre animaux.

Enfin bon moi je donne mon avis c'est tout, je pense que c'est une sécurité.

Utilisateur anonyme

Ce sont déjà pas les même maladies et si elle a des chiens ça serait pas judicieux, surtout avec des terriers (fox ou jack) de la laisser sortir mdr il en ferait qu'une bouchée

Utilisateur anonyme

Sa se surveille un lapin.

Utilisateur anonyme

Ouai le fox est plus rapide mdr

Utilisateur anonyme

j'eleve des lapins nains depuis 21 ans "n'ont jamais etait vaccines et leurs durees de vie et de 8 a 12 ans y n'ont jamais etait malades ...

donc faut croire que ce n'ais pas necessaire de les vaccinees!!!

Utilisateur anonyme

Ouais enfin le chien n'est pas obligé de sortir en même temps que le lapin.

Je garde bien Freddy le hamster de Vava, on le sort tout les jours et j'ai 13 chats et il est toujours vivant.

Enfin bon ce n'était que mon avis.