Est elle pleine ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai mis 3 jours ma femelle avec mon mal et je ne sais pas si elle est pleine. Au bout de 2 semaines elle a commencé à faire un nid et 1 semaine plus tard plus rien. Il y a 3 jours en nettoyant sa cage j'ai essayé de lui en faire un mais elle l'a détruit et en a fait un autre qui est toujours là. Quand mon male est dans le jardin il va vers la cage de la femelle et elle couïne. Elle est aussi souvent allongée et est très fatiguée.

Est-elle vraiment pleine ???

Si oui comment saurais-je qu'elle va mettre bas ???

Merci d'avance .

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour en avoir la certitude, va voir ton véto qui lui fera une échographie. La gestation dure environ 28 jours mais consulte le véto AVANT. Vas-y dès que tu peux, le plus tôt possible.

Je ne le dirais jamais assez, je suis contre la reproduction par des particuliers pour une bonne raison, cela n'engendre que de la souffrance pour les animaux! Tu as fait exprès de faire accoupler tes lapins??? Et après tu sais quoi faire des petits? tu sais qu'il y en aura beaucoup et que tu devras les séparer dès leurs 8 semaines!

Je ne sais pas quel âge a ta lapine mais si elle est trop jeune ou trop vieille, elle aura des problèmes lors de l'accouchement et cela pourrait devenir très dangereux pour elle!

Mais après tout, je ne suis pas ici pour te juger, après tout tu fais ce que tu veux. La seule chose que je te demande, c'est de ne pas faire souffrir ta lapine inutilement.

Antho70

Tu aurais du retenir la date à partir de laquelle tu as fais accoupler tes lapins.Il aurait été plus facile pour toi de déterminer le jour de la mise bas de ta lapine.En sachant que la durée de gestion de la lapine est de 31 jours en moyenne(mais peu varier de 28 à 34 jours).

Pour moi ta lapine est pleine et arrive à terme. La construction de son nid est le signe d'une mise bas imminente.(Généralement les lapines construisent un nid quelques jours avant la mise bas voir le jour même).

Maintenant, il ne faut plus que tu déranges ta lapine,et surtout tu ne dois pas toucher son nid car ci celui-ci est imprégné de ton odeur, ta lapine risque de le détruire et de manger ses petits.

Cindy  74
Cindy 74
Je profite de chaque instant de mon cochon d'Inde,, je vis au jour le jour

je suis d'accord avec Anthony

Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir faire reproduit tes lapins?