est elle enceinte ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un mâle et une femelle, je les sors souvent ensemble ou quand il fait froid, je les met dans la cage du mâle.. Ma lapine boit beaucoup pour le moment, son ventre est un peu comme une "boule" et en passant mà main sur son ventre j'ai senti 2mamelles, ça se pourrait qu'elle soie enceinte?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà on ne dit pas " enceinte " mais gestante lorsqu'on parle d'un animal.

Ensuite, il est sûr que si tu mets ton mâle et ta femelle ensemble, ils ne vont pas jouaient aux cartes ! Quel âge ont ils ? Stérilise les si tu veux les mettre ensemble.

Et pour être sûr que ta femelle soit gestante, va chez le véto. Tu pourras aussi lui demander de faire un suivi pour que tous se passe bien jusqu'à la mise bas.

Es que ta lapine comment à faire un nid ? Avec ses poils, sa litière etc ?

Utilisateur anonyme

L'elevage n'ets pas un jeux, faut respecter beaucoup de regles!

Pourquoi poster si tu ne reviens pas répondre aux questions?

Quel age ont ils? De quel élevage ou autre viennnet ils? Que faira tu si la mere les rejette? Si elle n'a pas de lait? Coment verras tu si elle n'arrive pas à mettre bas ...

Utilisateur anonyme

Bonjour PomPom1513,

La gestation de ta lapine durera environ 1 mois ,elle commencera a faire son nid et a s'arracher les poils de la poitrine et du vendre pour faire la bourre qui constitut le nid cense acceuillir les petits

A bientot

Anais

Kaderin

j'espère que tu es allée chez un vétérinaire spécialisé lagomorphe qui a stérilisé et si nécessaire avorté ta lapine, et castré ton mâle de manière à ce qu'il puisse vivre leurs 10 ans en bonne santé.

Utilisateur anonyme

J'ai eu la même chose et oui c'est sure que ta femelle est enceinte, parcontre dans c'est cas il faut que tu sépare le mâle et la femelle de la cage pendant les durée qu'elle soit enceinte donne moi des nouvelles si tu veux que je te conseil!

Utilisateur anonyme

et puis je pense pas que le vétérinaire puisse avorté la lapine ça fais combien de temps que tu vois ça?

Kaderin

erreur un bon véto peut avorter jusqu'au terme pour éviter des souffrances et des risques inutiles pour la femelle.

Utilisateur anonyme

a bon je savais pas mais le prix dois être élevé! mais autant payer très chère pour ne pas çe retrouver avec des bébés et qu'on a pas les circonstances!

Anthony C

Cela m'étonnerait fortement qu'un véto inflige un avortement sur une lapine à terme ou non d'ailleurs, étant donné les risques anesthésiques et les douleurs post opératoire que subirait l'animal. La gestation est quand même plus naturelle et moins dangereuse pour sa santé .

Kaderin

non l'avortement est certes moins naturel mais moins douloureux et risqué pour une lapine, chienne, chatte, furette, etc... parce que chez ses espèces la mise bas et la gestation sont douloureuse et risquée, d'autant que chez la chatte l'accouplement est excessivement douloureux.