Bonjour Zoomy,
Il est difficile de répondre avec certitude à votre questionnement car vous êtes le plus à même de faire la décision qui vous convient le plus. Si vous rachetez un lapin, il faut en effet vous préparer à l’idée qu’il ne sera pas le sosie de Romy. Essayez de choisir une race de lapin assez câline pour avoir plus de chances de retisser une belle relation avec le futur lapin. De plus, ce n’est pas parce que le nouveau lapin sera différent que vous ne l’aimerez pas autant ! Vous apprendrez surement à l’apprécier tout autant que Romy, peut-être pour d’autres traits de caractères ou pour des traits de caractères similaires. En plus, vous bénéficierai de votre expérience avec les lapins pour être un/une super propriétaire !
Si vous avez envie de reprendre un lapin, et que vous êtes près à l’assumer pour sa vie, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée !
Quelle que soit votre décision, bon courage pour votre deuil, j’espère que vous vous en remettrez prochainement.
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Selon moi, non, c'est une mauvaise idée.
Non pas que vous ne devriez pas adopter un deuxième lapin mais le faire dans le but de faire votre deuil, ce n'est pas bon.
Je pense que la période de vie que vous avez partagé avec votre 1er lapin explique votre difficulté à faire votre deuil, l'âge de 11 à 21ans, c'est pas pareil que quand on est adulte ou à l'inverse plus jeune surtout qu'à 21ans, c'est aussi une page qui se tourne, je veux dire à 18an pour moi, on est encore un gosse mais a 21, c'est fini donc si en plus on perd un animal à ce moment précis, c'est un peu comme si on nous avait dit "allez, c'est fini l'enfance, maintenant, va bosser😁".
Selon moi, le fait que vous songez à adopter un nouveau lapin prouve que vous avez fait votre deuil, c'est à dire que vous allez adopter un lapin non pas pour faire votre deuil mais juste pour commencer une nouvelle aventure avec un autre lapin et ça c'est très différent. Chaque animal mérite d'être considéré comme des individus à part entière avec chacun leurs personnalités, donc il ne faut jamais adopter pour remplacer affectivement celui qu'on a perdu. Sinon vous allez toujours le regarder de travers en pensant qu'il est pas aussi bien que 1er...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "