Est-ce seulement parce qu'elle est enceinte ?

Utilisateur anonyme

Ma lapine Lyza a 1 an presque 2.

Elle est enceinte je dirais depuis environ le 7 juillet et le problème, c'est qu'elle est devenue subitement agressive. Je ne sais pas si c'est seulement par effet de grossesse ou quoi,mais ça m'inquiète car elle a toujours été très douce et calme mais elle a changée étrangement de comportement tout d'un coup...

Et je voulais savoir si ça avait lien avec la grossesse ou autre chose.

Merci de me répondre !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui les lapines peuvent changer de comportement quand elle se sentent enceintes et devenir agressives par prévention pour la sécurité de leurs futurs petits.

Sofi771

Pourquoi ta lapine est elle gestante ?

Comment a t'elle était en contact avec un mâle ?..

Une lapine peut tout à fait devenir agressive durant une gestation mais aussi simplement avec l'âge et ses hormones, la défense du territoire etc.

Il est préconisée de stériliser sa lapine car elle risque à 80% de développer un ancre de l'utérus..

De plus si ta lapine vient d'animalerie elle a certainement des tarés génétiques qu'elle pzurf transmettre à ses petits..

Pense à aire suivre ta lapine et allez au vétérinaire au plus tôt si ça n'est pas fait car une gestation et mise bas peut tuer ta lapine.