Est-ce seulement parce qu'elle est enceinte ?

?
Utilisateur anonyme

Ma lapine Lyza a 1 an presque 2.

Elle est enceinte je dirais depuis environ le 7 juillet et le problème, c'est qu'elle est devenue subitement agressive. Je ne sais pas si c'est seulement par effet de grossesse ou quoi,mais ça m'inquiète car elle a toujours été très douce et calme mais elle a changée étrangement de comportement tout d'un coup...

Et je voulais savoir si ça avait lien avec la grossesse ou autre chose.

Merci de me répondre !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Sofi771
    Sofi771

Pourquoi ta lapine est elle gestante ?

Comment a t'elle était en contact avec un mâle ?..

Une lapine peut tout à fait devenir agressive durant une gestation mais aussi simplement avec l'âge et ses hormones, la défense du territoire etc.

Il est préconisée de stériliser sa lapine car elle risque à 80% de développer un ancre de l'utérus..

De plus si ta lapine vient d'animalerie elle a certainement des tarés génétiques qu'elle pzurf transmettre à ses petits..

Pense à aire suivre ta lapine et allez au vétérinaire au plus tôt si ça n'est pas fait car une gestation et mise bas peut tuer ta lapine.

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui les lapines peuvent changer de comportement quand elle se sentent enceintes et devenir agressives par prévention pour la sécurité de leurs futurs petits.

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus