Est-ce que un cuy peut s'intoxiquer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, récemment je laisse mes cochons d'inde dehors (en les surveillant bien sur) au début ils avaient assez peur et maintenant ils gambadent et s'amusent ; mais à chaque fois je me pose la même question : peuvent-ils manger des plantes toxiques pour eux ou bien les reconnaissent-ils et ne les mangent pas ?

(Je ne connais pas toutes les plantes de mon jardin, en général ce qui les intéressent c'est les petites pousses sur le gravier).

Merci d'avance !🙄

10 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Un cochon d'inde et surtout les domestiques, cuy ou non, ne reconnaissent pas les plantes qu'ils ne peuvent pas manger et qui sont toxique, il faut que tu examiner les plantes et les arbres que tu a dans ton jardin pour être sur qu'ils ne courent pas de danger

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, j'ai dit cuy mais je voulais dire cochon d'inde.

Donc cela m'embête un peu car en fait elles passent leur bouche dessus mais ne les mangent pas toujours et des fois ce sont de petites herbes.

Même une petite dose peut-être dangereuse ?😯

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Ça dépend des plantes

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela n'a pas l'air dangereux.

J’essaierai d'envoyer une photo aujourd'hui.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme prévue j'envoie quelques photos...😞

La première photo c'est un jasmin étoilé, la deuxième des muscaris et la dernière je ne sais pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
_wxssila_
_wxssila_

Bonsoir,la première plante est toxique pour tes cochons d'Inde je me suis renseigné sur différents sites le reste j'ai pas trop trouvé...

Je te conseille le site :http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/plantestoxiquesF.php

Il y'a la plupart des plantes toxiques pour les cochons d'Inde sur ce site

Sinon,met le nom de ta plante+cochon d'Inde sur internet tu trouveras des réponses

Voilà bonne fin de soirée à toi:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse bien complète !!!😉

Citer
_wxssila_
_wxssila_

Merci pour votre réponse bien complète !!!😉

Pas de soucis ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?