est-ce-que un cochon peut vivre seul ?

Utilisateur anonyme

hallo je crée se sujet pour savoir si un cochon d'unde peut vivre seul .car je connais un amie qui a un cochon est qui vit seul est qui vit TRES bien il a 5 ans .

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense mais si il a pas de compagnion il faut plus s'en occuper

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

Oui je pense mais si il a pas de compagnion il faut plus s'en occuper

Même s'il a un compagnon il faut s'en occuper ^^

Je te conseille vivement d'avoir un autre chon, car ce sont des animaux grégaire donc qui vivent en groupe.

Myssalyne

Bonjour,

Je suis comme vous, j'ai un cochon d'inde seul car je ne peux pas en avoir plusieurs et il se porte très bien. Cependant, j'ai souvent lu qu'il est préférable qu'ils soient en groupe.

En espérant vous avoir aidée,

Alyne

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde peut vivre seul, je connais des personnes qui en ont qu'un seul, il s'en occupe beaucoup et le chon n'en souffre pas du tout.

Ilooli77

Avant, j'ai achetée mon cochon d'inde seul et il etait très mordeur malgré mes effort. Je me suis donc renseignée et j'ai remarqué après que c'était un animal grégaire. J'ai donc pris tout de suite un nouveau compagnon et depuis plus de morsures, comme par miracle. Après, il est vrai que certains chons s'en sortent bien sans compagnon mais ce n'est pas conseillé. Je t'en conseille donc deux.

Sofi771

Un cochon d'inde peut vivre seul mais ne doit pas vivre seul ! Tout comme un humain ne dois pas vivre seul sans aucun autre congénère..

Un chon est grégaire, il vit naturellement en groupe, a besoin de contact sociaux, c'est sa nature !

Alors oui physiquement un chon peut vivre seul et se contenter du peu que son maître lui donnera mais il ne sera jamais épanoui, on ne change pas la nature d'un animal tel qu'il soit et s'occuper de son chon ne change rien même en s'occupant de lui H24, on ne peut pas communiquer avec lui, mettre une hiérarchie en place et j'en passe.. Pourtant c'est fondamental pour un cobaye mais en effet un chon peut vivre seul, sans vitC, sans aucune sortie et j'en passe.