Est-ce que mon toit de parc extérieur est dangereux ?

Tluna
Tluna

Bonjour,

Il y a quelques temps, nous avons installé un parc en extérieur pour nos cochons d'Inde. Avant, nous avions mis un toit en bois que nous avons échangé contre des taules en plastique ondulés transparente mais qui ont blanchi avec le temps. Le problème, c'est que le soleil tape fort et je me demandais si c'était dangereux pour mes chons avec les rayons et si ça pouvait les brûler.

Merci de vos réponses

C'est signé de moi, Théa + mes trois animaux Lupi et Pepsi (mes cochons) & Ruby (mon chien).
4 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Je ne pense pas que les rayons puissent les brûler, par contre il peuvent réellement souffrir de la chaleur et mourir d'un coup de chaud. Donc il faut toujours leur proposer un endroit à l'ombre et à une température raisonnable, ainsi que de l'eau à volonté.

Je pense qu'un toit en bois éviterait une surchauffe comme celle qu'on peut avoir avec un plastique.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Tluna
Tluna

Bonjour,

Merci de votre réponse. Et j'ai une autre question : est-ce que je peux leur donner un bain après une journée de chaleur ou est-ce que je peux mettre un bassin dans leur cage extérieure pour qu'ils puissent se rafraichir ?

Bonne fin de journée

C'est signé de moi, Théa + mes trois animaux Lupi et Pepsi (mes cochons) & Ruby (mon chien).
Bibichon
Bibichon

Le mieux je pense est de leur mettre un petit bassin pas profond du tout (l'eau doit leur arriver max en haut des pattes) dans leur enclos.

Je fais ça pour les miens l'été. Le but était d'abord qu'il puisse boire mais en fait ils adoraient sauter dedans...et faire leurs besoins dedans. Pas super hygiénique mais ils avaient l'air tellement contents .

Petite astuce, vous pouvez mettre des bouteilles d'eau congelée entourées de serviettes (ou pas) dans la maisonnette de vos chons pour rafraîchir l'atmosphère à l'intérieur.

Tluna
Tluna

Merci de votre réponse ! Je vais le faire tout de suite. Leur maison est très aéré, je ne pense pas avoir besoin de bouteille congelées mais merci quand même du conseil.

C'est signé de moi, Théa + mes trois animaux Lupi et Pepsi (mes cochons) & Ruby (mon chien).
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?