Est ce que mon cochon d'inde est trop maigre ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je me demandai si un de mes cochons d'inde était trop maigre (ou même trop gros) en effet elles ont entre 7/8 mois, se sont des femelles, alors ont m'a dit que c'était des rosettes mais je pense que se sont des angoras à rosettes, bon l'une pèse 561 g et l'autre 783 g.

Je leur donne les même aliments mais celle qui fait 561 g mange un peu moins.

Avez-vous des conseils à me donner, ou me dire que faire...

Merci d'avance !!!

29 réponses
Jaja29

Voilà mes amours 💜

Jaja29

Dites moi si vous trouvez une différence à vu d'oeil entre les deux merci

Je les aimes tellement !!

Rasta la noir et Romy la blanche.

Candylegend

Bonjour,

alors visuellement elles semblent très petite en taille, et pas maigre. Elles sont vraiment adorables.

Mais vu qu'elles sont jeunes, leurs poids est censé augmenter rapidement au début, par exemple les miennes à 2 mois et demi faisait 260gr et 358gr. On voit bien une différence, la plus agée faisait 260gr alors que la plus jeune avait 100gr de plus. (Elles ont 3 mois d'écart). Mais la différence est que la plus agée des deux à 260gr est un grand gabarit pour une femelle, qui est tout juste au bon poids, même si elle mange elle est pas grosse c'est comme ça (comme les humains) et l'autre plus jeune à 358gr est une petit gabarit qui mange tout le temps et grossi normalement donc elle est aussi grosse que l'autre parce qu'elle est bien ronde 😁

Pour l'instant on peut dire qu'elle est normal à 274gr.

Candylegend

Romy a un beau petit ventre, tout à fait en bon poids.

Rasta à l'air un peu plus volumineuse grace à ses poils, c'est elle la petite qui grossit pas ?

Jaja29

Romy a un beau petit ventre, tout à fait en bon poids. Rasta à l'air un peu plus volumineuse grace à ses poils, c'est elle la petite qui grossit pas ?

Oui c'est la petite noir qui grossi pas pourtant elle mange super bien quoi je comprends pas elle ont des légumes de la vitamine C tout les matins selon leur poids elle ont de l'eau Volvic pour éviter l'eau du robinet avec du calvaire et tout se qui suit je prend bien soin d'elle après rasta la noir elle bouge plus que Romy alors peut être quelle use plus de calorie je vais faire attention à ça et bien vérifié mais tant quelle mange bien c'est que ça va ?😁

Merci d'être à l'écoute c'est super de pouvoir compter et parler avec du monde 👌

Candylegend

Oui tant qu'elle mange bien ça va

Jaja29

Oui tant qu'elle mange bien ça va

Oui d'accord merci j'ai vu un article sur internet qui dise que les animalerie vende des bébés qui ne sont pas sevrés et je lai ai acheter à Jardiland et il dise aussi que si elle fais moins de 200g c'est quelle n'est pas sevrés.. comment je doit faire ? Je doit lui donner du lait ou autre ? Merci

Candylegend

Elle pèse combien exactement ?

En faite, l'allaitement c'est minimum 15 jours et pour les femelles ça peut aller jusqu'a plus d'un mois.

Mais les éleveurs peuvent se contenter du minimum donc 15 jours ou 3 semaines. L'idéal c'est 21 jours. Mais ce qui est fait est fait. Vous ne pouvez et ne devez surtout pas lui donner du lait, celui des cochon d'inde est très spécial.

Ce que vous pouvez faire, même pour l'autre qui est plus grosse, c'est donner un peu de vitamine C tous les jours et des légumes, pour qu'elles soient robuste à l'avenir. Mais attention, vous devez introduire chaque nouveau légume petit à petit pour ne pas leur perturber leur transit.

Voici une liste de légume : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Elles sont toutes petites donc elles en mangeront pas une quantité énorme.

Ce qui passe le mieux en général : Batavia, endive, concombre, poivron (très très bon), carotte, fenouil. Mais faite très attention à ne pas leur donner la diarrhée qui serait fatal pour elles.

Candylegend

D'ailleurs êtes vous sur que ce sont toutes les deux des femelles ? En animalerie ils ne savent pas les sexer, ils se trompent sans arrêt, et vu leur jeune âge ils y a encore plus de chance pour qu'ils se trompent.