Est ce que mon cochon d'inde est trop maigre ???

?
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je me demandai si un de mes cochons d'inde était trop maigre (ou même trop gros) en effet elles ont entre 7/8 mois, se sont des femelles, alors ont m'a dit que c'était des rosettes mais je pense que se sont des angoras à rosettes, bon l'une pèse 561 g et l'autre 783 g.

Je leur donne les même aliments mais celle qui fait 561 g mange un peu moins.

Avez-vous des conseils à me donner, ou me dire que faire...

Merci d'avance !!!

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
29 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Et oui il y en a une qui une grosse rosette à l'arrière.

    Candylegend
    Candylegend

    Vous pouvez lui donner de la carotte, c'est sucré, ça fait grossir.

    Mais sinon pas grand chose. C'est comme les humains, il y en a des naturellement fins, qui mangent mais ne grossissent jamais.

    Une des miennes est comme ça, elle mince mince et l'autre plus petite est grassouillette, et elles mangent les même chose 😁

    ?
    Utilisateur anonyme

    En plus en ce moment avec le début de l'été elles perdent plein de poils et c'est un eu énervant !

    Mains moites + bête dans les mains = poils collés partout

    ?
    Utilisateur anonyme

    Ah d'accord ;)

    Candylegend
    Candylegend

    Non pas un croisement rosette/péruvien, elles ont les poils bien long quand même. A moins qu'elles aient des rosettes sur le corps ? (autre qu'à l'arrière train)

    C'est normal qu'elles aient deux petites rosettes à l'arrière train, c'est caractéristique des péruviens, en plus de la raie qui se forme naturellement sur le dos.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Et sinon si elle est un peu mince que faut-il faire ?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Oui, à un moment j'ai pensé à un croisement rosette/péruvien, sachant que les gens me disent qu'elles ont l'air sœurs.

    Candylegend
    Candylegend

    Et quand je regarde les photos de votre compte, ce ne sont clairement pas des rosettes/abyssiniens. On dirait plutôt des péruviens :)

    Ou des croisés.

    Candylegend
    Candylegend

    Celle qui fait 561 gr c'est un peu léger.

    Sinon ça va, les miennes de plus d'1 ans sont à peine à 800 gr et encore, et l'une est grassouillette.

  • 29 commentaires sur 29

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post