Est ce que mon cochon d'inde est trop maigre ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je me demandai si un de mes cochons d'inde était trop maigre (ou même trop gros) en effet elles ont entre 7/8 mois, se sont des femelles, alors ont m'a dit que c'était des rosettes mais je pense que se sont des angoras à rosettes, bon l'une pèse 561 g et l'autre 783 g.

Je leur donne les même aliments mais celle qui fait 561 g mange un peu moins.

Avez-vous des conseils à me donner, ou me dire que faire...

Merci d'avance !!!

29 réponses
Candylegend

Celle qui fait 561 gr c'est un peu léger.

Sinon ça va, les miennes de plus d'1 ans sont à peine à 800 gr et encore, et l'une est grassouillette.

Candylegend

Et quand je regarde les photos de votre compte, ce ne sont clairement pas des rosettes/abyssiniens. On dirait plutôt des péruviens :)

Ou des croisés.

Utilisateur anonyme

Oui, à un moment j'ai pensé à un croisement rosette/péruvien, sachant que les gens me disent qu'elles ont l'air sœurs.

Utilisateur anonyme

Et sinon si elle est un peu mince que faut-il faire ?

Candylegend

Non pas un croisement rosette/péruvien, elles ont les poils bien long quand même. A moins qu'elles aient des rosettes sur le corps ? (autre qu'à l'arrière train)

C'est normal qu'elles aient deux petites rosettes à l'arrière train, c'est caractéristique des péruviens, en plus de la raie qui se forme naturellement sur le dos.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ;)

Utilisateur anonyme

En plus en ce moment avec le début de l'été elles perdent plein de poils et c'est un eu énervant !

Mains moites + bête dans les mains = poils collés partout

Candylegend

Vous pouvez lui donner de la carotte, c'est sucré, ça fait grossir.

Mais sinon pas grand chose. C'est comme les humains, il y en a des naturellement fins, qui mangent mais ne grossissent jamais.

Une des miennes est comme ça, elle mince mince et l'autre plus petite est grassouillette, et elles mangent les même chose 😁

Utilisateur anonyme

Et oui il y en a une qui une grosse rosette à l'arrière.

Candylegend

Moi les poils qui tombent c'est toute l'année c'est horrible ! C'est impossible des les prendre sans mettre une protection sur mes habits, et même celle qui à les poils courts