Est-ce que les males ont des Mamelles chez les cochon d'inde ?

Vadara

Bonjour, j'essaie de déterminer le sexe de mes nouveaux bébés cochons d'inde, mais cela reste diffile, mais j'ai remarqué que les deux avaient des petites mamelles

Est-ce que c'est possible qu'ils en aient déjà à la naissance et si oui, est-ce que c'est exclusif aux femelles ou les mâles peuvent en avoir aussi ?

J'ai bien regardé et non ce n'est pas le cordon ombilical

Je vous remercie d'avance !

3 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oui, les mâles et les femelles ont tous les deux des mamelles.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
_wxssila_

Bonsoir oui les mâles aussi ont des mamelles eux aussi c'est pour cela qu'il ne faut pas sexer le cochon d'Inde en pensant que seuls les femelles ont des mamelles....c'est totalement faux

Bonne soirée à toi :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour sexer un cochon d'Inde, l'examen de la zone génitale est nécessaire car les mâles comme les femelles ont une paire de deux mamelles au bas-ventre.

Dans le cas d'un mâle, le sexe ressemble à un « i ». Il se gonfle et on peut observer le pénis sortir de quelques millimètres. Chez la femelle, rien ne sort, et le sexe a une forme de « Y » distincte. Il est cependant très difficile de sexer un cochon d'Inde à la naissance.

On commence à distinguer une différence plus nette entre les mâles et femelles à partir de deux semaines environ. À l'âge adulte, il n'est pas possible de se tromper : les testicules sont visibles et bien formés chez le mâle.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "