Certaine animalerie sont mieux que d'autre, je pense qu'il vaut mieux privilégier les petites enseignes au grande perso, Kiwi ma mère l'a vue dans l'animalerie elle avait 2 jours et on l'a eu a un mois et demi.. Souyon je l'ai acheter a "Amiland" (qui est devenu un Tom n' co) le vendeur a dit a ma mère que sa faisait longtemps qu'elle été la et que si elle n'avait pas été vendu, une semaine après elle aurait été soldés, après tout le monde dit que les animalerie sont a bannir alors que certaines sont bien.. ENCORE UN EXEMPLE ; tout le monde dit que les vendeurs en animalerie vendent n'importe quoi au client pour faire du bénéfice, pour Souyon, le vendeur a clairement dit a ma mère que les mélange de graines c'était n'importe quoi, et qu'il fallait donner des granulés, il a vendu des granulés a ma mère, du foin bio, un biberon en verre, la litière.. Et il a conseiller ma mère, et il a donner une fiche pro a ma mère alors qu'il avait pas le droit de la donner a la base... Perso, j'ai eu une bonne expérience avec les animalerie donc, je ne vais pas critiquer..
J'ai testé une animalerie(une petite enseigne,little zoo) et je n'ai eu que des problèmes(teigne,diabète sucré,problème de dents...).Je n'ai eu aucune information sur mes animaux achetés chez eux.Sauf pour Ayato où la patronne m'a sorti qu"il était chiant à gueuler tout le temps(normal il était privé de nourriture --').
Pour Tom n' co,ils sont obligés de donner une fiche pro sur l'animal qu'ils vendent(regarde patron incognito qu'il y a eu sur cette enseigne).
Ayant fait des stages de vente dans des magasins,les vendeurs vendent aux clients les marques qui ont payé l'enseigne/le point de vente pour être mises en avant.Genre si Hamiform paye Truffaut pour être mis en avant,Truffaut doit quand à lui vendre pour env 20 000€ en 3 semaines.Donc les vendeurs utiliseront n'importe quels arguments pour vendre les produits Hamiform.
Ou alors ils liquident les stocks car ils ont trop de produits en stock(ou alors ils ont fait une mauvaise rotation des stocks).De ce fait les vendeurs chercheront à tout prix à se débarrasser des articles en question.
Il va de soit que chaque point de vente doit vendre pour un certains montant d'articles par jour(et toujours faire plus que l'année d'avant n-1).Donc les vendeurs ont une certaine pression car ils doivent toujours vendre plus,et quand ils tombent sur le Client qui n'y connait rien alors là c'est le jackpot,ils lui font faire de la vente complémentaire à gogo,quitte à vendre des débilités .Le tout en utilisant le soncas (technique de vente)avec les arguments appropriés (genre: "tel truc n'est nocif pour les cochon d'inde" et bing il a utilisé le s de sécurité du soncas).