Est-ce que le personnel des magasin comme "Jardiland" savent quel age à un chons

Utilisateur anonyme

Bonjour, J-ai eu un chons en animalerie et on m'a dit qu'elle avait 3 mois. Mais comment savoir si ils ont raison ?

Est-xe qu'iks savent quelle age avait elle ou alors ils l'ont inventé ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ils n'en savent rien. Les chons arrivent par "lots".

Utilisateur anonyme

Ils n'en savent rien. Les chons arrivent par "lots".

S'ils ne naissent pas sur place 😁 mais comme rien n'est géré correctement ...

En bref, n'importe qui peut travailler dans ce genre d'animalerie, suffit d'être diplômé dans le commerce. Aucune connaissance animale n'est requise. Ils sortent l'âge légal (s'il y en a un), comme ça ils s'estiment tranquille.

Utilisateur anonyme

Toutes les grandes enseignes d'animalerie sont à bannir! Les vétérinaires pêtent les plombs lorsqu'on leur amènent des chiots ou chats ou rongeurs avec des faux papiers, pas vaccinés, malades, trop jeune, souvent venant de l'est. C'est un trafic juteux! Dans certaines villes il y a eu des manifestations devant les magasins afin qu'ils n'aient plus le droit de faire du commerce d'animaux. Aucun personnel qualifié et pas de sois appropriés aux jeunes animaux. Le taux de mortalité atteint les 23%.

Faites le savoir!

Utilisateur anonyme

Pour savoir à peu près son âge, le meilleur moyen c'est de peser ton Chon bien qu'il ne soit pas toujours bien nourri en animalerie .. Mais ça te donneras tout de même un ordre d'idées, et voir si ça colle ou pas avec l'âge qu'ils t ont donné.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Moi j'ai acheter coco en animalerie et à la base ça devait être une femelle au final c'est un mâle et en plus de ca je l'ai eu elle faisais moins de 300g donc c'est sur que il y connaissent pas et la fille qui me l'a vendu osé pas l'attraper car elle avait peur d'y mettre la main donc je déconseille vraiment

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Opaline71

l'animalerie ne t'a pas remis un petit livret avec ton chon ?

dessus y figure quelle semaine de l'année il est né et les traitements qu'il a reçu

mon Globule je sais qu'il est né dans la 17ème semaine de 2016, je n'ai pas le jour mais au moins ça me donne une indication

sinon à une semaine près ils savent les âges de toute façon donc si ils t'ont dit que ton chon avait 3 mois tu peux les croire sans souci je pense

_unx_follx_

Certaine animalerie sont mieux que d'autre, je pense qu'il vaut mieux privilégier les petites enseignes au grande perso, Kiwi ma mère l'a vue dans l'animalerie elle avait 2 jours et on l'a eu a un mois et demi.. Souyon je l'ai acheter a "Amiland" (qui est devenu un Tom n' co) le vendeur a dit a ma mère que sa faisait longtemps qu'elle été la et que si elle n'avait pas été vendu, une semaine après elle aurait été soldés, après tout le monde dit que les animalerie sont a bannir alors que certaines sont bien.. ENCORE UN EXEMPLE ; tout le monde dit que les vendeurs en animalerie vendent n'importe quoi au client pour faire du bénéfice, pour Souyon, le vendeur a clairement dit a ma mère que les mélange de graines c'était n'importe quoi, et qu'il fallait donner des granulés, il a vendu des granulés a ma mère, du foin bio, un biberon en verre, la litière.. Et il a conseiller ma mère, et il a donner une fiche pro a ma mère alors qu'il avait pas le droit de la donner a la base... Perso, j'ai eu une bonne expérience avec les animalerie donc, je ne vais pas critiquer..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

l'animalerie ne t'a pas remis un petit livret avec ton chon ?

dessus y figure quelle semaine de l'année il est né et les traitements qu'il a reçu

mon Globule je sais qu'il est né dans la 17ème semaine de 2016, je n'ai pas le jour mais au moins ça me donne une indication

sinon à une semaine près ils savent les âges de toute façon donc si ils t'ont dit que ton chon avait 3 mois tu peux les croire sans souci je pense

Rien n'est fournit avec le chon quand l'achat se fait dans une animalerie. Le chon est vendu avec sa boite en carton qui fait sa taille et les accessoires que le propriétaire a choisit ...

Utilisateur anonyme

Certaine animalerie sont mieux que d'autre, je pense qu'il vaut mieux privilégier les petites enseignes au grande perso, Kiwi ma mère l'a vue dans l'animalerie elle avait 2 jours et on l'a eu a un mois et demi.. Souyon je l'ai acheter a "Amiland" (qui est devenu un Tom n' co) le vendeur a dit a ma mère que sa faisait longtemps qu'elle été la et que si elle n'avait pas été vendu, une semaine après elle aurait été soldés, après tout le monde dit que les animalerie sont a bannir alors que certaines sont bien.. ENCORE UN EXEMPLE ; tout le monde dit que les vendeurs en animalerie vendent n'importe quoi au client pour faire du bénéfice, pour Souyon, le vendeur a clairement dit a ma mère que les mélange de graines c'était n'importe quoi, et qu'il fallait donner des granulés, il a vendu des granulés a ma mère, du foin bio, un biberon en verre, la litière.. Et il a conseiller ma mère, et il a donner une fiche pro a ma mère alors qu'il avait pas le droit de la donner a la base... Perso, j'ai eu une bonne expérience avec les animalerie donc, je ne vais pas critiquer..

J'ai testé une animalerie(une petite enseigne,little zoo) et je n'ai eu que des problèmes(teigne,diabète sucré,problème de dents...).Je n'ai eu aucune information sur mes animaux achetés chez eux.Sauf pour Ayato où la patronne m'a sorti qu"il était chiant à gueuler tout le temps(normal il était privé de nourriture --').

Pour Tom n' co,ils sont obligés de donner une fiche pro sur l'animal qu'ils vendent(regarde patron incognito qu'il y a eu sur cette enseigne).

Ayant fait des stages de vente dans des magasins,les vendeurs vendent aux clients les marques qui ont payé l'enseigne/le point de vente pour être mises en avant.Genre si Hamiform paye Truffaut pour être mis en avant,Truffaut doit quand à lui vendre pour env 20 000€ en 3 semaines.Donc les vendeurs utiliseront n'importe quels arguments pour vendre les produits Hamiform.

Ou alors ils liquident les stocks car ils ont trop de produits en stock(ou alors ils ont fait une mauvaise rotation des stocks).De ce fait les vendeurs chercheront à tout prix à se débarrasser des articles en question.

Il va de soit que chaque point de vente doit vendre pour un certains montant d'articles par jour(et toujours faire plus que l'année d'avant n-1).Donc les vendeurs ont une certaine pression car ils doivent toujours vendre plus,et quand ils tombent sur le Client qui n'y connait rien alors là c'est le jackpot,ils lui font faire de la vente complémentaire à gogo,quitte à vendre des débilités .Le tout en utilisant le soncas (technique de vente)avec les arguments appropriés (genre: "tel truc n'est nocif pour les cochon d'inde" et bing il a utilisé le s de sécurité du soncas).

_unx_follx_

Déjà, j'ai dit que je l'ai acheter chez Amiland qui maintenant est un Tom n' Co (je l'ai vue l'émission en question), Perso, la petite enseigne ou j'ai acheter Kiwi j'ai eu AUCUN soucis avec elle, la dame a chaque fois qu'on y va demande des nouvelles de Kiwi, on lui a même déjà ramener pour lui montrer comme elle avait grandi.. Après ma mère s'y connaissait en chons, ils lui a pas vendue n'importe quoi...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "