Est ce que l'obesité est dangereux pour hamster russe ?

Utilisateur anonyme

Est ce que l'obesité est dangereux pour un hamster russe ?

Merci

34 réponses
Kikikic

Alors là Malik, je te poserai une autre question :

"Est-ce-que l'obésité, c'est grave ?''

Ben oui, c'est grave pour les animaux, comme pour les humains !!!

Même cause (si l'on excepte la génétique) : alimentation trop abondante et calorique !

Donc mêmes conséquences : hypertension, problème osseux et risque cardiaque !

Le seul plaisir de ton animal, c'est de se remplir la panse au lieu de gambader gaiement !

Tu sais que l'obésité est une cause de mortalité précoce chez un animal, donc si tu veux profiter de ton animal, revois son alimentation au plus vite !

Tu trouveras pleins d'information sur les aliments à donner et ceux à proscrire ainsi que sur la quantité selon les races et l'âge de chaque animal.

Bons courage et ... régime !!!

Utilisateur anonyme

il est pas si gros que sa enfaite

Utilisateur anonyme

Je n'ai qu'un mot a dire: Boulet... :D

Kikikic

Rôôôôôhhhhh !!!!! Shanka, toi alors !!!!

Boulet ou boulette ????

Quelque fois c'est vrai que devant certaines bestioles qui se baffrent sans bcp se bouger, on a vraiment l'impression d'avoir une bouboule sous les yeux !!!! Rigolo, sauf pour la bestiole en question, car plus elle s'empiffre et moins il lui reste de temps à vivre !

La leçon a en tiré (lol) : La nature est bien faite, c'est pour en laisser aux copains, quoi !!!!

Utilisateur anonyme

Hihi désolée ^^

Bah le mec quand meme il demande si l'obésité et dangereuse, tu lui réponds que oui. Du coup le mec pour pas trop s'inquieter et pour se rassurer lui même, il dit "il est pas si gros que sa enfaite"... Niéééé! lol

Utilisateur anonyme

A Malik: pourrait tu nous mettre une photo de ton hamster ?

Le sors tu tous les jours ? Car un hamster a besoin de découvrir, de pourvoir gambader librement dans un plus grand espace que sa cage...

Que lui donnes tu comme nourriture ?

Utilisateur anonyme

je lui donne un menu complet pour hamster mais je le laisse jamais se promener en dehors de sa cage car jai quil rongeu les file electrique

Utilisateur anonyme

déjà il ne faut pas donner des graines car elle sont trop grasse et limite la quantités a 8-10g

pour ton hamster est gros alors enlevé toute friandises

je te conseils plus de prendre les extrudées hami form qui sont asser pauvres en graisse

et un hamster a besoin de sortir tout les jours

oui tout les hamster ronge alors il faut les mettre dans un grand parc sécurisée

Kikikic

Va sur Zooplus, tu trouveras des parcs qui te donneront des idées si tu es un peu bricoleur.

Un copain avait acheté du contreplaqué et des attaches repliables pour faire un parc où il avait installé comme un parcours, avec des tunnels, des ponts en buchettes et même une sorte de balançoires. C'était tout démontable et ça tenait une fois replié dans un bac en plastique.

Je confirme après avoir essayer plein d'aliments la marque Hamiform (du sud de la Bretagne) est de bonne qualité et privilégie les apports nutritionnels à la bonne santé de nos zouzous plutôt que les graisses !

J'ai du mal à en trouver, mais si tu as un Jardiland vers chez toi, il doit y en avoir !!!

Tu as posté une photo de ta cage ?