Est ce que l'herbe est bonne pour les lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si à la place de donner du foin on peut donner de l'herbe aux lapins ?

Merci =D

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, l'herbe fraîche est bonne pour les lapins mais tout dépend où tu la prélèves. De plus tu dois lui donner une fois coupée, autrement elle macère et fermente et ce n'est pas bien pour ton lapin. Je pense que le mieux est de lui donner du foin (à volonté) car c'est son aliment de base et des légumes frais. Quand aux granulés (si tu en donnes) tu dois toujours les considérer comme un simple complément alimentaire mais surtout pas comme la nourriture principale et encore moins exclusive de ton lapin.

Utilisateur anonyme

Oui nattygann à tout dit, du moment qu'elle est fraîche et bonne =)

Sylviane86

Surtout pas trop car il aurait des pb intestinal, et il ne faut pas que l'herbe soit mouillée

foin et granulés sont les éléments de base du lapin

le foin est indispensable pour son estomac, alors surtout ne remplace pas le foin par de l'herbe, l'herbe devant rester un met de temps en temps en petite quantités.

Bloom9986

Oui,pas trop

bon j'en rajoute pas les autre on déjà tout dit ! =)

Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci tous le monde ! ;D

Utilisateur anonyme

moi je te conseille pour éviter de lui filer de l'herbe qui risque d'être souillée, de lui faire pousser de l'herbe pour les chats dans une jardinière ou un bac et de lui en couper au fur et à mesure.

J'en avais parlé à mon véto, elle est très bonne pour lui, tu évites de prendre de l'herbe sur laquelle des chiens ont uriné et tu évites aussi de lui donner à manger de l'herbe pas fraîche puisque tu la coupes au fur et à mesure.

Utilisateur anonyme

ok merci ! ;)

Utilisateur anonyme

Ma vétérinaire m'a dit que si elle était vaccinée il n'y avait AUCUN risque. Pimouss vit donc dehors dans son clapier et a accès a volonté a de l'herbe. Mais pour l'instant aucun soucis.

Lady85

oui

Utilisateur anonyme

le foin, c'est de l'herbe mais séché, donc oui, tu peux en donner a tes lapins