Est-ce que je peux vacciner mon lapin moi-même ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais vacciner mon lapin et ma lapine et j'ai lu dans des forums qu'on pouvait nous même vacciner nos lapins et que sa revenait moins cher , est-ce vrais ???

Si oui, comment si prendre, ou trouver le produit et la piqure ???

Et comment ingecter le produit aux lapins ??

Merci d'avances ^^

10 réponses
Utilisateur anonyme

On mon avis c'est illégal.

De plus, vu les questions que tu poses, même si c'était légal je ne saurais que trop te conseiller de passer par un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

D'accord merci comme même ^^ .

Titicat

tu peut peut être car certaine injection peuvent se faire chez toi comme les rats.

SI c'est légal (car c'est pour certaine maladie) tu peut acheté le vaccin et pour la pratique tu doit prendre la peau du coup en faire un plie et en forme de triangle (c'est dur a expliquer)

alors je t'ai mis une photo

ensuite tu pique dans le creux ni trop vite ni trop lentement et aprés tu masse pour diffusé. Mais je te conseil d'abord d'en parlé a ton véto si possible.

voila biizz

Titicat

j'ai oublier il faut bien désinfecté la seringue et la peau du coup et bien te lavé les main!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais faire les deux premiers vaccins chez un véto et ensuite je lui en parlais pour savoir si c'est une bonne idée de le faire chez moi .

Encore merci, sa ma beaucoup aidé =)

+1 vote pour toi Titicat ^^

Utilisateur anonyme

Il faut mieu éviter de le faire soit même et le faire dans un environement aproprié pas quelqu'un qui sait ca qu'il fait...

Une erreure et vite arrivée, il ne faut pas nonplus oublier de prendre la température, s'être laver les mains; déinfecter l'endroit de la piqure, ne pas faire les 2vaccins au même endroit, ne pas mélanger les 2vaccins, ne pas faire 2lapins avec la même seringue, masser aprés injection...)

Julie58

Je te conseil de le faire faire par ton véto .

Oui , c'est vrai c'est moin cher .

Mais moi je le fait faire pour Moustache .

Quand t'a une vintaine de lapin c'est mieux de le faire soi même mais moi j'en ait 23 alors je le fait faire .

Utilisateur anonyme

Oui, laisse faire le véto même si c'est cher. Au moins, tu auras l'assurance que c'est bien fait.

Moi, ma lapine n'est pas vaccinée, je voulais le faire mais mon véto m'a dit que si ma lapine ne sortait pas dehors, ce n'était pas la peine. J'ai trouvé ça bizarre, j'en ai appelé un autre et il m'a dit la même chose. Je les ai donc écoutés. Ma lapine n'a jamais eu de problèmes de santé (elle a 3 ans). Faut-il que je la fasse vacciner quand même?

Utilisateur anonyme

Si elle ne vas pas dehors "non" ce n'est pas la peine, mais moi je préfère le faire que mon lapin, vit dehors en été =)

Voila, merci beaucoup pour vos réponses ^^

Julie58

Moi mon lapin ne vas pas souvent dehors ,

Je sort la cage ...Mais on sait jamais .

Alors il est Vacciné mais aussi a cause des mouches .....

Après mon véto m'a dit que c'est conseiller tous les 6 mois de le faire faire .