est ce que je peux prendre un nouveau cochon d'inde?

Doude

Bonjour à tous,

Je souhaiterai prendre un compagnon chon à Cookie mon petit chon depuis 3 ans

Sauf que Cookie, depuis que je l'ai, a toujours été tout seul, et du coup il a toujours eu tout pour lui (1 grande cage, des calins pour lui tout seul, des légumes pour lui tout seul etc)...du coup j'ai peur qu'il n'accepte plus un congénère...

qu'est ce que vous en pensez?

merci pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que si il ne souffrent pas de la solitude ils n'a pas forcément besoin d'un copain mais si tu veux en acheté un habitue le a ne pas avoir tout le temps se qu'il veut et quand son copain va arriver mais le dans une petite cage pour que tes chons ( et surtout cookie ) se sentent et puissent communiquer après ils seront inséparable!!!😝

Celine2

Moi je pense que c est mieux car les chon doivent vivre à deux au moins. Tu verras ton cookie sera plus vif, plus causant ....

Utilisateur anonyme

Moi je pense que c est mieux car les chon doivent vivre à deux au moins. Tu verras ton cookie sera plus vif, plus causant ....

je suis d'accord mais il doit être très chouchouté la solitude ne doit pas trop l'affecté

Doude

bah je sais que les chons aiment être en groupe, et j'ai fait "l'erreur" de n'en adopter qu'un...

en général, Cookie est hyper chouchouté, sauf les journées en semaine où il se retrouve tout seul jusqu'à qu'on rentre du taff et qu'on le descende avec nous dans le salon pour qu'il gambade...

et je me dis de plus en plus que moi même je n'aimerais pas être toute seule sans personne avec qui communiquer la journée...j'hésite bcp parce que j'ai peur que Cookie n'apprécie pas (plus) la compagnie d'un autre chon...:/

Celine2

Même si tu le chouchoute cela ne remplacera pas un congenere il va pouvoir parler avec lui , jouer, se poursuivre..... Tu verras ça change tout d en avoir deux ils revivent .....

Par contre il sera peut être un peu moins proche de toi vu qu il aura un pote pour jouer.....

Sinon prends plutôt un bébé juste sevré chez un éleveur c est plus sur et ensuite habitué les en terrain neutre.

Perso je n ai jamais fait la quarantaine : deux joues cage séparés avec rencontre en terrain neutre et ensemble .....

Quand tu prendras le deuxième regarde lui bien les pâtes, les oreilles, les dents de devant et le poils .

Voilà mes quelques petits conseils

Utilisateur anonyme

coucou, bon je sais pas si mon cas te parlera j'ai un cochon d'inde tout seul pendant un mois, car j'avais peur financièrement pour un deuxième chons sauf qu'au départ Virgule était une femelle mais c'est un male en fait. Du coup j'ai laissé Punky un mois seul, il est devenu assez territoriale, mais il tolère Vivi c'est pas le grand amour , ils commencent un a se poursuivre mais c'est pas encore ça. Tant que par de bagarre je touche du bois

Doude

Même si tu le chouchoute cela ne remplacera pas un congenere il va pouvoir parler avec lui , jouer, se poursuivre..... Tu verras ça change tout d en avoir deux ils revivent .....

C'est bien pour ça que j'ai envie d'en adopter un autre...mais j'ai tellement peur de la bagarre :/

Celine2

C c'est vrai que le risque zéro bagarre n existe pas . Si tu prends un mâle jeune tout juste sevré ça devrait le faire . Si tu le prends chez un éleveur il connaît un peu les caractères et peut te diriger vers un chon calme susceptible d être domine .

De toute façon tu verras de suite si la cohabitation est possible

Quand tu vas les faire se rencontrer en terrain neutre genre couverture au sol le vieux va embêter l autre lui monter dessus parfois le mordiller mais il faut laisser faire et surtout ne pas intervenir c est la hiérarchie qu se met en place . Tu verras de suite si grosses bagarres ou pas

Doude

merci pour vos réponses!