Est ce que je peux emmener mon lapin ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais bien emmener mon lapin(pouky) en Vacances pendant 5 heures de routes ?? merci de me dire enrevoir !!

7 réponses
Utilisateur anonyme

personne !! SVP !!

Utilisateur anonyme

5h, c'est assez long mais si tu fais faire des pauses à ton lapin et qu'il n'a pas trop chaud, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Mets le à l'arrière de la voiture, avec toi, il sera rassuré parce les trajets en voiture ne sont pas forcément agréables pour les animaux (mon cochon d'inde n'aime pas trop). N'oublie pas de lui laisser un peu à manger (du foin et quelques légumes/fruits frais pour éviter d'avoir à mettre un biberon d'eau ou une coupelle qui se déversera peu à peu dans la cage...).

Utilisateur anonyme

Moi le max d'heure de voiture que j'ai fait avec mon lapin c'est 2h mais 5 je c pas si il peut tenir mais je pense que oui... enfin chui pas sur!

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup !!

Utilisateur anonyme

le lapin stresse pour peu de chose il est fragile donc c'est pas une bonne idée.

Julie58

Pk tu n'enmènes pas Flocon ?

Utilisateur anonyme

C'est possible en prenant quelques précautions : cage de transport pour chat avec une serviette au fond et du foin. Donne lui aussi des légumes s'il y est habitué.

Propose lui de l'eau à chaque arrêt et un fond dans une coupelle que tu mettras dans la cage de transport, comme ça si elle se renverse, ça ne sera pas "inondé".

Ne pas ouvrir les fenêtres de la voiture pour éviter les courants d'air. Il est possible de mettre légèrement la clim' mais pas trop froide, ni trop forte et pas en direction du lapin.

S'il fait chaud, tu peux mettre une serviette humide sur la cage de transport et/ou une bouteille congelée ou un pain de glace entouré d'un torchon dans la cage de transport. Tu peux également humidifier un peu les oreilles du lapin (attention à ne pas mettre d'eau dans les oreilles!)