Est ce que je peut toucher ma souris ?

Evolie

Bonjour,

Nous sommes revenue des vacances un jour avant la rentrée , nous avions laisser notre souris Perla a une personne de confiance, elle s'en ait bien occupé mais en la récupérant, nous avons remarquer qu'elle se gratait beaucoup et qu'elle avait perdu quelque poils au niveau du cou. Nous avons alors décider d'aller chercher du vermifuge en animalerie. Apres avoir cherché nous n'en avons pas trouver, donc nous avons tenter de d'expliquer la situation a un vendeur. Celui ci nous explique qu'elle aurait sûrement la gale, une maladie transmissible aux humain. Nous voulions donc l'amener chez le vétérinaire.Et avons décider de ne plus la toucher . Une semaine après nous n'avions toujours pas pris rendez vous mais j'ai décider de changer la litière . C'est a ce moment la que j'ai remarque des champignons dans la litière et les jouet en bois. Je précise que nous avions changer ma souris de cage mais aussi les jouet qui se trouvait dans sa cage de vacances. J'ai donc décider de tous désinfecter au vinaigre blanc et jeter tous les jouet en bois. Cela fais une semaine que j'ai nettoyer la cage et que j'ai remarque que ses poils ont repoussé . Pensez vous que nous pourrons recommencer a la pré,dre dans les mains et a la sortir. Merci d'avoir lu et dites moi si quelque chose est incompréhensible .

5 réponses
Anonymous212

Bonjour,

Il faut penser à aller chez le vétérinaire assez rapidement car si ta souris continue à se gratter ça peut créer des plaies et s'infecter. Les personnes qui travaillent en animalerie sont vendeurs et non vétérinaires. Soit c'est un parasite soit c'est la gale si c'est vraiment la gale, elle est due à une mauvaise hygiène. Après je ne sais pas si la gale est contagieuse de l'animal à l'humain mais sinon mets des gants quand tu la manipules et quand tu nettoies sa cage.

J'espère avoir répondu à ta question

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Evolie

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais en ce moment elle arrête de se gratter et ses poils semblent avoir repousser , si je peux je mettrai des photos.

Anonymous212

Bonjour,

Si elle a arrêté de se gratter c'est un bon signe mais ça serait quand même bien d'avoir l'avis d'un vétérinaire surtout s'il faut un traitement spécial. Pour les photos si vous voulez les rajouter pourquoi pas mais je ne suis pas spécialiste les autres membres sauront peut-être répondre plus clairement et donner un meilleur avis.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Utilisateur anonyme

si c'est la gale, c'est extrêmement contagieux pour tous les animaux y compris toi! elle peut très bien l'avoir contracté au contact d'un autre animal même sauvage et malgré une hygiène parfaite..

ceci dit pour avoir des champignons dans la cage, c'est qu'il y'a du avoir un accident avec l'eau ou un pipi répété pdt quelques jours.. mais bon la gale est un champignon qu'on ne voit pas... dc rav avec ceux de la cage!

Par contre le véto est obligatoire car c'est une maladie qu'il faut traiter très vite à cause de sa contagiosité... elle n'est pas dangereuse en soi mais elle est irritante dégradante et très mal perçue à juste titre.. et peut laisser des cicatrice

Evolie

Bonjour,

Merci de votre réponse , j'ai désinfecter toutes la cage et jeter les objet en bois et en carton qui ont été infecter.Cela fait une semaine et les poils ont repousser mais quand elle plis le cou nous pouvons voir qu'il reste encore quelque vide. Cependant j'ai deux chien et ils ne semblent pas avoir perdue de poils ni se gratter. En espérant qu'elle n'est pas cette maladie mais que se soit juste des puces. C'est pour cela que nous iront chercher du vermifuge.