Est ce que je m'occupe bien de mes lapins ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous je vais juste vous faire par de la façon dont je m'occupe de mes lapins si y''a une chose que je fait mal j'aimerai que vous m'en en faite part sans me critiquer si possible merci.

alors tout d'abord j'ai 2 lapin un mâle de 8 mois et une femelle de 4 mois. On commence par le mâle, il a sa cage dans ma chambre je le sors du matin vers 11h et je le laisse en liberté dans mon salon couloir et cuisine je lui met son ballon avec lequel il joue du bois à ronger en nourriture je lui donne du foin à volonté et des légumes (feuille de chêne, thym qui vient de mon jardin, endive et choux rouge et de temps en temps quelque morceaux de carotte de la pomme, de la poire..) je le remet en cage le soir quand je vais dormir et lorsque je sors je le place en enclos je crois que c'est tout.

Pour la femelle c'est autre chose vu que je l'ai eu hier je la laisse dans ma chambre dans l'enclos la journée et des que je monte mon mâle je l'a met en cage et lui aussi (2 cages différente je précise) elle mange la même chose que mon lapin cad foin à volonté et des légumes. Par contre quand je sors je suis obligée de la mettre en cage étant donné que je met le mâle dans l'enclos.

Dois-je changer quelque chose ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

magnifique vies

tu pourrais les lâcher dans ton jardin

Utilisateur anonyme

Oui tu devrai acheter un grand parc pour les laisser toutes la journée dans ce parc et pour pas avoir de petit fais castrer ton male :)

Utilisateur anonyme

Merci pour le moment j'ose pas trop les sortir dans mon jardin car il y a un chat et j'ai peur que le chat les attaque et il faut aussi que j'arrache les mauvaises plantes tout ça. Je compte faire le mâle car il commence a faires des jet d'urines partout pour marquer son territoires ainsi que es crottes et deviens un peu agressif me suit partout saute sur mes jambes me tourne autour tout ça donc je pense que c'est le mieux a faire

Utilisateur anonyme

faire castrer le mâle* excuse moi

Utilisateur anonyme

Merci pour le moment j'ose pas trop les sortir dans mon jardin car il y a un chat et j'ai peur que le chat les attaque et il faut aussi que j'arrache les mauvaises plantes tout ça. Je compte faire le mâle car il commence a faires des jet d'urines partout pour marquer son territoires ainsi que es crottes et deviens un peu agressif me suit partout saute sur mes jambes me tourne autour tout ça donc je pense que c'est le mieux a faire

t’inquiète pas pour les chats moi mon lapin se promène dans mon jardin en compagnie de mon chien

Utilisateur anonyme

Chien et chat ces très différents , certains chien sont connue pour leur don chasse et pas d autre alors que tous les chats chasse , sa dépend b si sont chat a était habitué à avoir la compagnie . Donc je lui dirai de pas prendre se risque trop vite

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon chat mais un chat des voisin je pense sauf qu'il est souvent dans la cours (c'est un cours dans laquelle j'ai un jardin pas un grand mais bon) du coup comme je connais pas trop son caractère au chat je préfère pas prendre de risque pour l'instant j'essayerai de trouver une solution