Est ce que ça ressemble à la teigne ?

Sdine

Bonjour,

Nous avons acheté deux cochon d'inde pour les 10 ans de nos jumeaux.

L'une d'elle à une sorte de blessure derrière l'oreille.

Est ce que vos chons ont déjà eu ça ? Le magasin nous dit que ce n'est pas la teigne mais 3n regardant sur les forums ça y ressemble.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Excellent week-end

Sandrine

5 réponses
Bibichon

Difficile de vous dire sans photo...

Mais effectivement la teigne commence souvent au niveau des oreilles / museaux.

Dans tous les cas consultez rapidement un veto pour être fixé sur gale ou teigne et avoir un traitement adéquat. Et attention cela peut être transmissible à l'homme donc ne manipulez pas trop votre cochon d'inde infecté!

Sdine

Bonjour, Merci pour votre retour. Je pensais que mes photos avaient été téléchargées. Je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas les télécharger !

Sdine

Bibichon

On dirait plus une blessure du genre morsure qu'une maladie de la peau. Mais encore une fois c'est difficile à dire sur la base d'une photo.

Peut-être que vos chons se sont battus et que l'un a blessé l'autre? Ils se mordent souvent au niveau des oreilles.

Si vous ne voyez pas de cicatrisation rapide, consultez quand même un véto. Lui seul pourra vous poser un diagnostic fiable.