Est ce que c'est suffisant de sortir mon lapin 1H à 1h30 ?

Baptiste3345

Bonjour,

Je sors mon lapin à peu près 1H à 1h30 par jour (1h quand je suis au collège et 1h30 quand je suis à la maison).

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que c'est suffisant de le sortir 1H à 1H30 par jour un lapin c'est fait pour ne pas être dérangé. (car mon lapin dort très souvent et il à l'air heureux).

Des fois il tape du pied quand il rentre dans sa cage est ce que c'est normal ?

Il se nourrit très bien...

Baptiste

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin est heureux, c'est qu'a priori il n'y a pas de problème et que son temps de sortie est adapté à ses besoins !

Votre lapin a des besoins fondamentaux à satisfaire : se nourrir, boire, mais aussi interagir avec son environnement. Les sorties sont donc indispensables pour son bien être. Plus il sortira, plus il sera stimulé. Il est conseillé de sortir son lapin au moins 2 fois par jour durant 2h, néanmoins cette recommandation est fonction du caractère de votre lapin et aussi de sa cage. S'il a une petite cage et/ou qu'il aime explorer, il est préférable de le sortir plus souvent. Il sera d'autant plus heureux.

Durant les sorties en liberté dans la maison, il est important de garder la cage ouverte pour que votre lapin puisse y retourner quand il veut.

En espérant avoir répondu à la question,

Bien cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hszn

Ce n’est pas suffisant, il commencera à mordre la cage par ennuie. Moi je le sortais plus souvent et un lapin n’est pas fait pour vivre en cage. Du coup je lui ai fais un grand enclos mais sa cage est sur des petits tabouret en hauteur et il se met en dessous quand il veut se reposer car il ce sent vraiment comme dans son habitat naturel, et dans sa cage il y a l’eau le foin les granulés et sa litière et depuis que j’ai fais ça il est devenus hyper propre.

Et ce n’est pas normal qu’il tape du pied, c’est soit pour avertir un danger, ou un mécontentement. Je ne suis pas encore une grande connaisseuse mais je lis beaucoup depuis que je l’ai et j’ai appris beaucoup de chose

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Lorsque les lapins tapent du pied c est qu ils ne sont pas content donc sors le beaucoup plus 3 à 4 voir 5 h par jour pendant que tu fais tes devoirs ... Par exemple

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Baptiste3345

Merci beaucoup pour toute vos réponses.

Hedera

Il n'est pas heureux d'être enfermé dans une cage, il est résigné parce qu'il n'a pas le choix mais ce n'est pas parce qu'il ne va pas vous montrer clairement qu'il en souffre (pas comme un chien qui gémit par exemple) qu'il n'en souffre pas. Essayez de passer 22h par jour enfermé dans vos toilettes et vous verrez.

Il tape de la patte parce qu'il n'est pas content d'être remis dans sa cage (et on le comprend).

Utilisateur anonyme

Bonjour, Si votre lapin est heureux, c'est qu'a priori il n'y a pas de problème et que son temps de sortie est adapté à ses besoins ! Votre lapin a des besoins fondamentaux à satisfaire : se nourrir, boire, mais aussi interagir avec son environnement. Les sorties sont donc indispensables pour son bien être. Plus il sortira, plus il sera stimulé. Il est conseillé de sortir son lapin au moins 2 fois par jour durant 2h, néanmoins cette recommandation est fonction du caractère de votre lapin et aussi de sa cage. S'il a une petite cage et/ou qu'il aime explorer, il est préférable de le sortir plus souvent. Il sera d'autant plus heureux. Durant les sorties en liberté dans la maison, il est important de garder la cage ouverte pour que votre lapin puisse y retourner quand il veut. En espérant avoir répondu à la question, Bien cordialement, Marion

Bonjour, visiblement en tant qu'étudiante vétérinaire, vous avez encore bien des choses à apprendre sur les lapins. Ni 1h30, ni 2x2h de sortie par jour n'es suffisant pour un lapin. je trouve cela vraiment déplacé de conseiller des choses totalement fausses sur un forum si lu.

Intéressez vous à l'étiologie du lapin, à sa nature, ses comportements. Vous verrez donc que ce que vous dites n'est pas juste.

Voici un article que j'ai écrit sur ce forum concernant les cages et l'habitat du lapin, cela pourrait être instructif pour vous :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voici un article que j'ai écrit sur ce forum et qui répondra entièrement et en détail à votre question :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Non, 1h30 de sortie ce n'est LARGEMENT pas suffisant pour qu'un lapin soit épanoui et en accord avec sa nature, surtout s'il vit en cage.

Vous vous imaginez, vous, enfermé dans vos toilettes pendant 22h30/24 ?? Moi personnellement je deviendrai dingue et j'aurais de soucis de santé. C'est ce qui risque d'arriver à votre lapin à la longue. Il faut absolument changer son habitat.