@Shanka, je ne vis pas avec mon neveu et ma nièce, mais je suis très proche d'eux. J'ai offert un hamster à ma nièce l'année dernière, parce que je savais bien qu'elle aurai été capable de s'en occuper, mais pas d'un octodon.
Pour ce qui est de mon berger allemand, je dis éduquer, dans le sens ou j'aidais ma mère dans l'éducation de son chien, ma mère n'est pas irresponsable et faisait très attention, mais savais que je faisais déjà attention de moi même.
Pour la morsure, je sais aussi de quoi je parle, car je connais une personne qui a perdu un doigt suite à une infection d'une morsure de hamster, et c'était une personne adulte...
@Animaux07, tu fais ce que tu veux, c'est juste un conseil que je donne rien d'autres. C'est par expérience, mais bon beaucoup de jeunes (je ne vais pas dire enfants, cela risquerai d'en vexer plusieurs) viennent demander des conseils, mais dès que les réponses ne leur plaisent pas, ils se plaignent, ben écoute, autant ne pas venir poser des questions sur le site ! =s
Pour ce qui est de mes animaux, tu peux aller voir mon profil si tu veux, et tu rajoute 3 aquariums. =)