Est ce qu'un octodon pu ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère ne veut pas de todons principalement pour l'odeur !

Je voulais savoir si l'octodon pu si on le met dans une chambre??

J'attends vos réponse avec impatiente!!'

:) aurevoir

103 réponses
Lareveuz

@Animaux07, je n'ai pas de tortue, mais je sais très bien comment s'en occuper. Je connais une personne qui en a une depuis près de 50 ans, elle est dans le jardin et fais sa vie. Donc bon, c'est pas l'horreur niveau boulot hein.

Et tu as quoi comme aquarium ? non parce que un aquarium c'est du boulot... Mais pas beaucoup de fois dans le mois (je parle d'un grand aquarium bien sur).

Les morsures d'octodons sont plus fréquentes que tu ne le penses !

Utilisateur anonyme

C'est vraie que une tortue ne se compare pas à un octodon et l'octodon est un animal TRÈS TRÈS TRÈS craintif qui le restera donc pas l'idéal pour un enfant

Utilisateur anonyme

C'est pas se qui dise sur les site lareveuz!!! Ils disent TOUS que c'est un animal qui mort très rarement voir jamais!! Et c'est la 2 eme fois que je le dit je ne compare pas une tortue a un octodon mais mes responsabilité sont en grand nombre et pourtant j'y arrive!!

Toi tu a quoi comme animaux larveux?

Utilisateur anonyme

Tu l'as pourtant comparée à la dernière page et je le répete c'est un animal extrement craintif

Utilisateur anonyme

IP: m'oblige pas a te gronder... :) A 8ans, OK, c'est sur qu'il ne faut pas en avoir, mais à 13 ans je ne vois pas ou est le problème du moment qu'on prend le temps de se faire connaitre par l'animal...

Lareveuz: "Mon neveu à 14 ans, et ma nièce 12 ans, je sais de quoi je parle". Wahou, tu vis avec tes neveux et nièces? Mon frère à 11 ans et je sais aussi très bien de quoi je parle. "A 13 ans j'éduquais mon berger allemand", ah oui c'est vrai que c'est beaucoup mieux de mettre un animal pouvant aller jusqu'a 45 kilos dans les mains d'une "enfant" puisque c'est apparemment le terme qu'il faut utiliser.

"jusqu'à l'âge d'au moins 15 ans": c'est pas en deux ans qu'on prend du plomb dans la tete. Si une personne est irresponsable a 13 ans, je pense qu'elle le sera autant voire plus a 15 ans (petits amis, choses de la vie, les études qui se compliquent un peu pour certains...).

"Je crois que tu te rend pas compte ce que une morsure d'octodon peut faire", je crois que t'as pas suivi le post. J'ai eu deux octodons, et quand elles étaient sur la fin de vie, l'une me mordait car elle avait très mal quand je la prenais mais j'étais obligée pour l'emmener chez le véto, donc si je sais ce que ca fait. Pour avoir été mordue par un boxer, je peux te dire qu'a coté ca n'a rien a voir. Alors personnellement je trouve ca plus raisonnable de laisser un octodon, qu'un berger allemand dans les mains d'une jeune fille de 13ans. A bon entendeur bien sur.

Utilisateur anonyme

Vous cherchez vraiment la petite bête là ou il n'y en a pas. Elle a l'air très bien renseignée en plus, qu'est ce que vous chipotée, sérieusement?

Et ce qu'elle voulait dire en la "comparant" a sa tortue c'est qu'elle a déjà l'habitude de s'occuper d'un etre vivant (d'ailleurs Lareveuz, pour être une fan des reptiles, et j'en ai un d'ailleurs, je peux te dire que ce n'est pas si indépendant que ca en captivité, ce ne sont pas les memes que dans la nature. Alors oui c'est plus facile qu'un octodon, mais faut pas abuser en disant que ca se débrouille seul.), qu'elle a déjà commencé à prendre ses responsabilités et qu'elle se rend compte, je pense, de l'investissement que ca demande.

Vous chipottez... :)

Utilisateur anonyme

Elle a 13 ans !?

Utilisateur anonyme

Ta bien raison shanka!! Un berger allemand est 100 fois plus dangereux qu'un octodon!! Et c'est morsure sont 100 fois plus dangeureuse aussi il me semble !! N'est pas? Alors de la a dire qu'un petit rongeur n'est pas approprier a une fille de 13 ans alors qu'on a eu un berger allemand au même âge il faut pas déconner!!

Utilisateur anonyme

Oui, elle a 13ans.

Utilisateur anonyme

Oui chanta tu a tous a fait raison ce que je voulais dire c'est que je m'occupe déjà d'un être vivant et que j'y arrive plutôt pas mal alors pourquoi pas essayer un niveau a dessus!!