Est ce qu'un octodon pu ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère ne veut pas de todons principalement pour l'odeur !

Je voulais savoir si l'octodon pu si on le met dans une chambre??

J'attends vos réponse avec impatiente!!'

:) aurevoir

103 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me rappelle plus trop sincèrement. Mais par exemple pour mes deux gerbilles (les dondons et les gerbilles mangent a peu près les memes quantité), leur paquet de 700 grammes leur font entre 4 et 5 mois. (sans compter les légumes que je rajoute).

Ils prenaient des "Croq-brin" de la marque TYROL. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok!!! Mais dans cette préparation du commerce tu enlevait les graines grasse et tu les mettaient en friandises?? Ou tu laissait tout?! Parce que l'on m'a dit que dans les paquet de Tyrol c'était les mieux mais il fallait enlever quelques aliment (je me rappelle plus )et les mettre en friandise!!

Et tu donnais combien a peut près de friandise par semaine?

Je vais aller à l'animalerie racheter des poissons et en même temps si il y en a je montrerais les octodons à ma mère!! Je tinformerais de sa réaction!! Enfin si sa te dérange pas!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non moi je leur donnais tout :) Et ils n'avait de friandises qu'une fois par semaine ou quand je voulais qu'ils rentrent dans leurs cages plus rapidement lol

Non ca ne me dérange pas au contraire ! :D

Lareveuz
Lareveuz

Un octodon est propre, et n'a pas une forte odeur.

Il faut juste entretenir la cage régulièrement.

En revanche, à ton âge, je te déconseille un octodon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lareveuz: Bizarre ta réponse. Moi j'ai eu mes octodons à 11 ans et j'ai toujours été seule a m'en occuper, ils ont très bien vécu... C'est pas parce que tu as 13 ans que tu es totalement irresponsable, il ne faut pas généraliser...

Lareveuz
Lareveuz

La plupart du temps si. Un octodon n'est pas un animal qui s'apprivoise forcément très facilement, et il suffit de pas grand chose pour que celui ci soit méfiant et morde. Et une morsure d'octodon sur une main d'enfant... ça peut être très grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une main d'enfant? Je sais pas si tu es au courant, mais à 13ans maintenant ce sont loin d'etre des enfants. A 8 ou 9 ans oui, mais dès qu'ils ont passé le stade du collège franchement ils n'ont plus rien d'enfants.

"il suffit de pas grand chose pour que celui ci soit méfiant et morde", Ouais et bien personnellement je connais de jeunes personnes qui s'occupent 100 fois mieux de leurs animaux que des personnes de 45 ans.

"La plupart du temps si". Ah, désolée si tu étais irresponsable a 13ans, moi il ne me semble pas que ce fut le cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec shanka!! Si elle en a eu a 11 ans elle sait mieu !! Et puis je ne suis pas un enfant qui va toujours le takiner et le prendre pour un jouet!! J'ai une tortue et elle demande beaucoup dattention et pourtant j'arrive a la gérer pour quelle soit heureuse donc je ne suis pas une gamine!! Et puis sur les site d'octodon il dise que sa mort rarement voir jamais !! Ce n'est pas comme un furet qui mort tous le temps!!

J'ai dis mon avis !!

Lareveuz
Lareveuz

@Shanka, Oui une main d'enfant ! A 13 ans, les mains sont encore fragiles par rapport à celle d'un adulte. A 13 ans, ce sont encore des enfants, ils sont peut être au collège, mais pour la plupart, ils ont bien besoin de papa et maman !

Mon neveu à 14 ans, et ma nièce 12 ans, je sais de quoi je parle.

"Ah, désolée si tu étais irresponsable a 13ans, moi il ne me semble pas que ce fut le cas."

A 13 ans, j'éduquais mon Berger Allemand... donc voila quoi.

Tu peux dire ce que tu veux. Un éleveur d'octodon déconseillera à des parents d'offrir un octodon à un enfant jusqu'à l'âge d'au moins 15 ans.

Je crois que tu te rend pas compte ce que une morsure d'octodon peut faire (rien qu'une morsure de hamster peut être dangereuse).

@Animaux07, tu compare une tortue à un octodon mdr. Une tortue c'est limite indépendant, ça fait sa vie, donc c'est pas très dur de s'en occuper. Un octodon, c'est tout le contraire, c'est totalement dépendant de l'homme....

Et contrairement ce que tu dis, un furet ne "mord pas tout le temps", c'est juste que c'est un carnivore qui a besoin d'être éduquer et à apprendre à ne pas mordre, c'est comme un chaton quoi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne compare pas une tortue a un octodon je dis juste que je sais gérer un tas de truc donc pourquoi pas un octodon! Tu as déjà eu une tortue? Car moi je ne la laisse pas dans son enclos a la regarder mais je la sort tous les jours a gambader.... Et aussi j'ai des poissons et faire laquarium : quel boulot!! Mais j'y arrive! Et j'y arrive TOUTE SEULE!! Et des morsures d'octodon ne sont pas fréquente !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?