@Shanka, Oui une main d'enfant ! A 13 ans, les mains sont encore fragiles par rapport à celle d'un adulte. A 13 ans, ce sont encore des enfants, ils sont peut être au collège, mais pour la plupart, ils ont bien besoin de papa et maman !
Mon neveu à 14 ans, et ma nièce 12 ans, je sais de quoi je parle.
"Ah, désolée si tu étais irresponsable a 13ans, moi il ne me semble pas que ce fut le cas."
A 13 ans, j'éduquais mon Berger Allemand... donc voila quoi.
Tu peux dire ce que tu veux. Un éleveur d'octodon déconseillera à des parents d'offrir un octodon à un enfant jusqu'à l'âge d'au moins 15 ans.
Je crois que tu te rend pas compte ce que une morsure d'octodon peut faire (rien qu'une morsure de hamster peut être dangereuse).
@Animaux07, tu compare une tortue à un octodon mdr. Une tortue c'est limite indépendant, ça fait sa vie, donc c'est pas très dur de s'en occuper. Un octodon, c'est tout le contraire, c'est totalement dépendant de l'homme....
Et contrairement ce que tu dis, un furet ne "mord pas tout le temps", c'est juste que c'est un carnivore qui a besoin d'être éduquer et à apprendre à ne pas mordre, c'est comme un chaton quoi !