Est ce qu'un octodon pu ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère ne veut pas de todons principalement pour l'odeur !

Je voulais savoir si l'octodon pu si on le met dans une chambre??

J'attends vos réponse avec impatiente!!'

:) aurevoir

103 réponses
Utilisateur anonyme

Ohhh!!! Je suis désoler..! Mais la tumeur est du a quoi??? Elles sappellaient comment?

Ok pour les réponses et merci beaucoup !!!

Et sinon peut on trouver des todons a jardiland? Mais je ne veut pas les acheter en animalerie c'est juste pour montrer a ma mère!!

Et toi tu les as acheter cher un particulier?

Utilisateur anonyme

Oh ce n'est pas grave, mes deux gerbilles ont su combler le manque qu'avaient laissé mes dondons... Celle qui est décédée d'une tumeur s'appelait Kali, la tumeur était une tumeur mammaire, c'est comme chez les humains pour le cancer du sein: avec l'age les cellules se multiplient de façon excessive et le corps ne sait plus les vaincre... Nous l'avons vu trop tard malheureusement. L'autre c'était Ganga...

Bah a botanic et a fleur et nature il y en a, donc je suppose qu'a Jardiland aussi :). Oui elles venaient toutes les deux d'un particulier.

Mais il faut faire attention avec un particulier parce que certains ne savent pas différencier correctement les sexes, et après on se retrouve avec une multitudes de portées sur les bras... C'est pas l'idéal.

Utilisateur anonyme

Ok!!! Merci beaucoup de tes réponses!!!sa ma beaucoup renseigner!!!

Je reviendrai si j'ai d'autre question!!

Salut

Utilisateur anonyme

J'ai encore une question:

Peut on dresser son todon? Ce que je veux dire par la c'est est ce qu'on peut lui apprendre a sauter des obstacle ou comme sur une vidéo que j'ai vu la personne fessait donner la patte a son todon ! Est ce possible ?

Utilisateur anonyme

Dresser c'est un grand mot ^^ Ils peuvent comprendre leurs noms, ils comprennent quand on les gronde (le "NON" dit bien sèchement fonctionne avec pratiquement tous les animaux). Saut d'obstacle par contre oui tu peux :) Enfin je sais que je le fais avec mes gerbilles et ca marche pas mal du tout, et j'ai un ami qui en fait avec ces dondons... :) Mais bon, ca ne marchera pas a tout les coups! Déjà, il faudrait qu'ils aillent dans la direction que tu veux... C'est pas gagné! mdr

Utilisateur anonyme

Ok!!!! Et pendant les weekends ils peuvent se garder tout seul? Un weekend de 3 jours !!!?? Et quel nourriture leurs donner? Fait chez soit ou en commerce?

Jattend tes réponses avec impatiente !! Je vais encore tenter de convaincre la mère!

Utilisateur anonyme

Se garder seul.. Hum, je pense que deux jours c'est faisable si ils sont achetés en couple, mais au delà ca va être difficile... Comment vont-ils faire pour se nourrir? Je ne pense pas que ce soit très raisonnable de les laisser seuls...

La nourriture je leur donnais des graines achetées en commerce. C'était des graines assez dures, pour que ca leur use un peu leurs dents. Tu peux lui donner des légumes aussi, mais pas tous, il y en a qui sont a bannir du régime d'un dondon. Tu as tout ca dans cette liste: http://www.octodons.org/savoir.php?page=nourriture

Bonne chance! :D

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup mais toi tu fesais un mélange maison avec des graines que tu achetait?

Et sur un site il y avait mis que les Todons si il sont au moins deux dans la même cage ils pouvaient rester 3 jours maximum seuls si ont remplissait les deux gamelle (1 pour chacun) et si on cachait des graines dans la cage.

Je vais mettre un nouveaux sujet sur sa pour en savoir +

Utilisateur anonyme

Bah je leur donnais la préparation de graines que j'achetais en commerce dans une écuelle et je leur donnais en plus des légumes de temps en temps :).

Ouais mais trois jours moi je trouve que ca commence a faire très long... Enfin c'est personnel après :)

Utilisateur anonyme

Ok!!!!

Et elle s'appelait comment ta préparation du commerce? Moi si j'en ai des Todons je ferais sûrement ma préparation avec toutes sorte de graine que jacheterai car il parait que sa tien plus lomptemp! Toi il tenait combien de temps avant qu'il soit vide??