Est ce qu'un octodon pu ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère ne veut pas de todons principalement pour l'odeur !

Je voulais savoir si l'octodon pu si on le met dans une chambre??

J'attends vos réponse avec impatiente!!'

:) aurevoir

103 réponses
Utilisateur anonyme

À ok !! Mais avant de faire l'expérience pour voir si tu était allergique ciment avait tu fait pour les convaincre ???

Mais un todon fait du bruit à n'en pas pouvoir dormir???

Et j'ai un aquarium dans ma chambre et le filtreur fait du bruit , est ce que loctodon sera déranger ??

J'attend tes reponses avec impatiente car elle me renseigne beaucoup !!!

Salut

Utilisateur anonyme

Comme je t'ai dis juste avant, la lettre avec le fait que je m'en occuperai seule, que ca me ferait grandir de m'occuper d'un autre être vivant et le test de 1 mois en conditions réelles. Non quand meme pas, les bruits qu'ils font sont très légers, pour se comprendre entre eux seulement. Par contre ouais, enlève leur la roue sinon ils font un cirque pas possible ^^

Il faut essayer avec l'aquarium. A mon avis au début ils le pressentiront comme un danger. Puis a force de l'entendre ils n'y feront meme plus attention.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup de tes conseils !

Mais j'ai déjà fait une lettre à ma mère et sa n'a pas marcher !! Je pensai envoyer une lettre à ma marraine!!! Est ce une bonne idée??

Utilisateur anonyme

Elle peut toujours essayer de convaincre ta mère, mais si elle refuse vraiment, personne ne pourra vraiment lui faire changer d'avis..

C'est quelque chose de délicat ^^

Ah si, je me rappelle également ne plus avoir parlé à ma mère pendant trois semaines et demi... Mais j'ai un sale caractère ^^

Utilisateur anonyme

MDR!!!!!!!

Et aussi est ce qu'un todon peut aller se promener dans une boule ??? Ou par un harnais dans le jardin ??? Sinon il risque de tout manger dans ma chambre car se son des meuble en bois repeint et j'ai aussi des plaintes !!! Ou alors SI J ' EN AI UN j' aurai penser lui faire un parc avec des parois en bois pour pas qu'il ronge tout !!

C'est une bonne idee ????

Salut

Utilisateur anonyme

Alors la boule personnellement je sais que mes gerbilles aiment pas ça du tout mais je n'avais pas essayer avec les dondons... donc je ne pourrais pas te répondre.

Après dans ta chambre tu peux toujours faire un essai! A mon avis les premiers temps ils vont surtout découvrir et donc ne grignoterons pas forcément mais oui, il se peut qu'après ils soient attirés par le bois.

J'ai moi meme un parc pour les gerbilles, et elles se sentent très bien dedans donc je pense que les octodons réagiront à peu près de la même facon donc ca peut etre une bonne idée :)

Utilisateur anonyme

Ok!! Et pour le harnais dans le jardin? Car sinon comment le promener dans le jardin ?

Salut

Utilisateur anonyme

(Désolée de ne pas t'avoir répondu, c'était la ballade de Môsieur Graf le chien ^^)

On trouve un harnais pour si petit gabarit? o.O

Et bien moi pour le jardin j'ai un genre d'enclos, et je les ai fais vacciner pour éviter qu'ils attrapent certaines maladies d'extérieures.

Utilisateur anonyme

A ok!!!

Non je ne savais pas si il y avait pour se gabari mais j'aurai penser que ceux des rats irait au dondons!!!

Et le vaccin coûte cher ?

Et faut amener les todons chez le veto régulièrement?

Merci de tes réponses!!

Et pg si tu a répondu après je ne suis pas a la minute près!!

Utilisateur anonyme

Je savais meme pas qu'il en existait pour rat... Pour te dire! Mais ils seront beaucoup plus heureux en total liberté c'est sur.

Non les vaccins ne coutent pas chères mais apparemment c'est à tarifs variables selon les véto... Moi apparemment je m'étais fais bien avoir, j'avais payé 35euros et apparemment c'est plus chère que la moyenne (mais je ne connais absolument pas cette dernière..).

Non pas régulièrement! Moi j'y allais surtout quand leurs griffes étaient trop longues, j'avais peur de les couper moi meme, et après sur leurs fins de vie malheureusement puisque l'une avait une tumeur et l'autre s'est laissé mourir 4 jours apres...