Est ce qu'un lapin peut vomir ?

_iaamkyllia_

Bonjour, j'ai retrouvé dans la cage de ma lapine d'environ 1 ans et demi, un liquide épais et jaunâtre en petite quantité. Je n'ai rien changé à son alimentation et elle n'as jamais eu d'urine de cette couleur, et consistance. De plus j'ai retrouvé celà au fond de la cage ,alors qu'elle a bien l'habitude d'être propre et de faire ses besoins au même endroit.

Je soupçonne donc qu'elle à vomi. Mais j'ai aussi lu qu'un lapin ne vomit pas, donc je me pose des question. Devrait-je consulter un vétérinaire ?

Que me conseillez vous ?

J'attend vos retours avec impatiente.

Merci

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous avez une photo ? Un lapin ne peux pas vomir mais il peux s'agir d'urine chargée de calcium et qui parait opaque !

_iaamkyllia_

Bonjour, non je n'ai pas de photo mais cela me semble bizarre pour une urine.

Ilhsi

Diarrhée ou urine effectivement. Elle a l'arrière train souillé ? Quelle est son alimentation ?

_iaamkyllia_

En ce moment elle mange des granulés avec différents types de graines dedans. Je n'ai rien remarqué aujourd'hui, elle n'as pas l'air malade.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Des graines .. ? Il va falloir changer ca, les lapins ne sont pas granivores, ils sont herbivores stricts !