ESt ce qu'un lapin peut vomir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila j'ai une petite lapine de 3mois qui s'appelle pimprenelle et dans sa cage j'ai retrouvée un liquide orange et comme j'ai regardé ses fesse pour voir si c'était une colique mais elle sont propres et elle a fait des crottes fraiches normal alors je me demandé c'est quoi cette substance orange elle a vomi?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non un lapin ne vomit pas donc comme l'a dit shay la couleur orange est surement de l'urine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'urine peut avoir une couleur très différente en fonction de chaque lapin: jaune, orangée, voir même rouge et elle est très visqueuse, comparable à du vomi.

Les lapins n'ont pas la possibilité de vomir, ce qui d'ailleurs leur cause des problèmes lors de l'ingestion de certains aliments toxiques: ils ne peuvent pas "nettoyer" leur estomac, comme nous on le fait lorsque l'on consomme un aliment périmé.

Donc ce que tu as vu n'est pas du vomi mais probablement de l'urine très colorée.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?