Est - ce possible que ma hamster entre en hibernation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je voudrais savoir

si c ' est possible que ma hamster entre

en Hibernation ?

Car elle sort de moins en moins souvent sa fait

très exactement 2 jours quelle n ' est pas sortit de son nid .

Moi , je pense que c ' est l ' hibernation mais pas sur .

4 réponses
Utilisateur anonyme

En captivité , un hamster n'hiberne pas, sauf s'il fait très froid... Et si c'est le cas, il ne survivra... Regarde si elle va bien car c'est très inquiétant si elle n'est pas sortie depuis deux jours.

Utilisateur anonyme

elle vient de sortir j ' ai vérifié comment elle aller , mais sa va bien . Elle n ' a pas le museau mouillé , pas de tumeur , pas de diharée , pas de croute autour des yeux , pas les yeux

qui pleurent . Mais apparement rien d ' inquiétant !!

Utilisateur anonyme

il est possible que l'hiver elle soit peut être moins active, c'est normal.

Mon hamster se montre moins également la pièce étant un peu plus fraiche.

L'hibernation est possible, mais il faudrait que ton hamster soit à l'extérieur de la maison ou dans une pièce non chauffée.

Un hamster domestique peut hiberner, mais il faut bien préparer ça préalablement et respecter des règles très stricte.

Pour te donner un exemple, j'ai des écureuils qui sont en volière extérieur toute l'année, à l'arrivé de l'automne, ils ont commencé à faire des réserves, je leur ai aussi préparé une buche creuse avec un seul petit trou d'entré et remplis le nid de divers matériaux isolant pour qu'ils puissent ce faire quelque chose de confortable et à l'abris du froid.

Dès que le temps radouçit il ressorte se complêter leur réserve d'aliments, s'hydrater et manger les fruits ou légumes que je mets à leur disposition.

L'hibernation ou l'hivernation est toujours risqué et même pour les animaux sauvages, tous ne se réveillent pas au printemps...

Mais si ton hamster est dans une pièce chauffée normalement, tu n'as aucuns soucis à te faire!

Utilisateur anonyme

C ' est - à dire que sa cage est dans un endroit ou il n ' y a pas de chauffage ...

mais dans mon couloir il y a du chauffage est la piéce ou se situe sa cage est proche du radiateur . je fait tout se que je peux faire pour régler sa , je laisse la porte ouverte toute

la journée et lui donne plus de matériel pour confectionner un nid douillet et chaud ...