Un hamster est heureux dans un espace equivalent a une CHAMBRE.Sinon c'est une machine débile à faire de la roue à tel point que tu la graisseras tout les deux jours pour dormir tranquille!
10 m2 pour avoir une relation intelligente avec toi...Comme ca fait ses besoins aux memes endroits, tu peux anticiper : sopalin dans son coin toilette voire SES coins toilettes...Et Cotton (comme pour démaquiller les yeux des bonnes femmes) dans son coin nid...
C'est lui qui décide...Il est heureux de te revoir d'autant plus que tu es EXCLUSIVEMENT l'objet de son amour : autrement dit son DIViN pourvoyeur de graines de tournesol, de pignons en extra d'une nourriture saine et équilibrée que tu seras seule à déterminer parce qu'il aime se faire PETER le ventre, et surtout les BAJOUES...Pas de compagnon, sauf pour le sexe, une semaine grand maximum après ils s'entretuent!
Attention à la femelle en gestation qui grignotent ses petits quand elle aun pet de travers, manque d'eau, manque de vitamine, manque de bébé en forme,de place, de bonheur quoi....
Ce sont des compagnons intelligents et surprenant qui méritent tellement plus que toutes les cages les plus grandes des animaleries!Je te conseille le hamster RUSSE NAIN ils ont de belles couleurs, une bonne adaptation et pas de coucouniettes qui trainent!:
L'européen est capable de détruire N'importe quel plastique des cages (voire le mur une fois libre), le "robowoski" est trop sauvage pour etre vraiment "apprivoisé".
C'est a dire venir te trouver pour un réapprovisionnement ultra secret en quatrieme vitesse avec tout un contingent de numéros de charme pour l'obtenir....Quand tu veux qu'il traverse un "parcours" tu le mets sur le chemin de son lieux de goinfrerie, et la tu chronometre, c'est magiquement ultra rapide!
Que du bonheur!