Est-ce possible de faire vivre deux lapines dans la cage commune ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ma cousine a deux lapines depuis 6 mois ( L'une est blanche à pois noirs, et l'autre grise.)

Je me demandais pourquoi elle ne les met pas dans la même cage. ( Parfois, elles croquent de belle des barreaux de leur cage face à face à travers leur cage.)

Les lapins ne sont pas les animaux grégaires ? ça me fait plaisir si je les vois se barbouiller en paix.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Deux lapines du même âge introduites ensemble dans un même espace sont susceptibles de très bien s'entendre. En revanche, si l'une est plus âgée que l'autre, et que la plus jeune a été récemment introduite, les conflits sont à l'ordre du jour!

Et attention, s'il s'agissait de deux mâles, je vous aurais recommandé de les castrer afin de faciliter leur cohabitation.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Madame,

Deux lapines du même âge introduites ensemble dans un même espace sont susceptibles de très bien s'entendre. En revanche, si l'une est plus âgée que l'autre, et que la plus jeune a été récemment introduite, les conflits sont à l'ordre du jour!

Et attention, s'il s'agissait de deux mâles, je vous aurais recommandé de les castrer afin de faciliter leur cohabitation.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Bonjour.

La lapine blanche à pois noirs est arrivée 2 mois plus tard la lapine grise.

Je suis preneur de votre conseil. Merci.

😋

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une cage serait beaucoup trop petite pour accueillir deux lapins.

Déjà que ce n'est pas un habitat adapté alors y mettre deux animaux...

De plus les lapines se battraient à cause de leur territoire réduit et de leurs hormones. Il faudrait donc les stériliser toute les deux et les faire vivre dans un endroit plus adapté.