Est-ce possible de faire vivre deux lapines dans la cage commune ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Une cage serait beaucoup trop petite pour accueillir deux lapins.
Déjà que ce n'est pas un habitat adapté alors y mettre deux animaux...
De plus les lapines se battraient à cause de leur territoire réduit et de leurs hormones. Il faudrait donc les stériliser toute les deux et les faire vivre dans un endroit plus adapté.
Deux lapines du même âge introduites ensemble dans un même espace sont susceptibles de très bien s'entendre. En revanche, si l'une est plus âgée que l'autre, et que la plus jeune a été récemment introduite, les conflits sont à l'ordre du jour!
Et attention, s'il s'agissait de deux mâles, je vous aurais recommandé de les castrer afin de faciliter leur cohabitation.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Bonjour.
La lapine blanche à pois noirs est arrivée 2 mois plus tard la lapine grise.
Je suis preneur de votre conseil. Merci.
😋
Bonjour Madame,
Deux lapines du même âge introduites ensemble dans un même espace sont susceptibles de très bien s'entendre. En revanche, si l'une est plus âgée que l'autre, et que la plus jeune a été récemment introduite, les conflits sont à l'ordre du jour!
Et attention, s'il s'agissait de deux mâles, je vous aurais recommandé de les castrer afin de faciliter leur cohabitation.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
3 commentaires sur 3
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)