Est-ce normal que mon cochon d'Inde couinne quand je le caresse ?

Utilisateur anonyme

VOILA mon cochon d'inde fai des bruit *** je le caresse ses normale?

11 réponses
Utilisateur anonyme

quoi comme bruit??? des kouinement des grincement?

si il kouine c'est qu'il a soit peur de toi tu l'a depuis combien de temps?

Ou soit il a mal a l'endroit ou tu le touche vérifie si il n'est pas blaisser

Utilisateur anonyme

Mais avant c'est quoi comme bruit?

Utilisateur anonyme

Si il fait des sorte de long couinement, c'est soit :

- qu'il est content que tu le caresse

- qu'il a peur (si il y a du bruit autour de toi)

Utilisateur anonyme

ou qu'il a mal Chanel

Utilisateur anonyme

tout est marqué dans le lien

http://www.passioncobaye.com/site/langage.html

Utilisateur anonyme

pas souvent qu'il a mal ...

Moi j'avais deux cochons d'indes avant, et quand je les caresser elle fesaient que deux couiner et le veto ma dit qu'elle était heureuse !

Utilisateur anonyme

Il suffit qu'un cochon d'Inde entende le bruit d'un sac en plastique ou de la porte de frigo qui s'ouvre pour qu'il se mette immédiatement à siffler... Woouiiiiiiiiik !!

Cela veut dire : "oh oui, de la nourriture ! C'est pour moi, c'est pour moi ?" Ce son est uniquement destiné aux humains pour réclamer de la nourriture !

Dans la nature, il ne fait pas partie du vocabulaire des cobayes ! Ce son est né et a perduré dans l'histoire évolutive des cochons d'Inde car il est en fait très efficace : pour les humains, impossible de résister... ni d'avoir la paix tant que le cobaye n'a pas eu ce qu'il voulait. Le "wouiiik" est hautement "contagieux" : si un cochon d'Inde commence, tous les autres sont alertés et renchérissent de plus belle...

Utilisateur anonyme

Salut. Oui c'est souvent par plaisir qu'il "couine" quand tu le caresse. De toute façon si un cochon d'inde a mal il l'exprime moi la mienne si je la caresse ou elle a mal elle se retourne et elle pose c dents sans mordre sur mes doigts! Juste pour dire attention la j'ai mal!

Utilisateur anonyme

S'il il couine c'est qui l'es heureux j'avais une amie son cochon d'inde faisait pareil

Utilisateur anonyme

Je pense défois il peut faire des couinement comme disait Salomé il aime bien et ou soit il a peur ou sinon défois il grogne sa veut dire qu'il n'a pas envie de tu le caresse !! Moi mon lapin (pouky) il ne couine pas ou ne grogne pas défois il grogne mais sinon nn !! =) =) :) :)