Tiens je ne savais pour ça pour les hamster :) (en même temps moi c'est plus les lapins lol, j'y connais rien en hamster).
Après, je pense que ça n'est pas la peine de réagir au quart de tour, la personne qui a fait l'erreur va se sentir agressée et ne fera rien pour arranger les choses, m'enfin c'est mon expérience qui me dit ça ! :)
Je pense que certains vendeurs d'animalerie ne font rien pour bien informer les futurs maîtres... C'est pour ça que Pia Cool, il faut toujours s'informer par soi-même avant d'aller dans une animalerie (on a presque tous fait l'erreur). Leur but est de vendre, donc forcément, ils vont pas te dire non pour 2 hamsters... lol
Après ça n'est pas bien grave, ça s'arrange ! Heureusement il ne s'est encore rien passé entre tes 2 hamster, profite en vite. Trouve une deuxième cage, d'occasion si jamais tu n'as pas les moyens d'en acheter une neuve (va pas en acheter une deuxième dans l'animalerie lol, ce serait leur faire plaisir et leur montrer que leur mensonge a bien fonctionné ! :p). Puis voilà, fais ça vite avant qu'il y ait une bagarre... :/