Est-ce normal que deux hamsters ensemble ne s'entretuent pas ?

Utilisateur anonyme

bonjour esce normal que hamster 2 hamster ne s entretu pas sa fais 3 mois que je les ais

19 réponses
Utilisateur anonyme

regarde sur un forum ''besoin d'aide'' se que ma soeur a vu! c se qui va ariver si tu continu!

Utilisateur anonyme

Ca dépend du contexte quand même... J'ai deux hamsters dorés dans la même cage aussi : la mère et sa fille. Poucette est un hamster qui ne s'est pas développé normalement, elle n'avait pas accès aussi souvent que ses frères et soeurs aux mamelles de la maman. Elle a donc eu quelques problèmes de croissances malgré le lait pour chaton que je lui donnais deux à trois fois par jour (sur conseil vétérinaire).

Elle n'est pas totalement autonome et est donc incapable d'être seule dans une cage... C'est pour ça que je l'ai laissée avec sa mère.

Certes, c'est un cas un peu particulier...

Utilisateur anonyme

oui mais elle est encore un bébé c'est pour sa la c'est normale c'est pas grave mais quand elle sera adulte je te déconsseille de les laisser ensemble et oui c un cas assez particulier

Utilisateur anonyme

A Glouglou: Ta petite Poucette est adulte ? Si c'est le cas, c'est qu'il y a une relation exeptionelle entre elle et sa mère, du fait qu'elles ne se battent pas. Mais il est toujours préférable de séparer 2 hamster. C'est un animal solitaire, il est loin d'être grégaire et doit donc vivre seul.

Utilisateur anonyme

j'ai vue sur son profil elle a 3 mois

Utilisateur anonyme

Vite! Sépare les le plus vite possible. Si tu tiens à leurs survies.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas les séparer, Poucette a un problème avec ses pattes arrières. La patte gauche ne fonctionne pas du tout et la droite pas tout à fait normalement. Elle ne peut pas faire de nid toute seule ni porter trop de nourriture. J'ai une deuxième cage si besoin, mais j'ai peur que Poucette ne meure si elle se retrouve seule.

Les deux hamsters ne se mordent pas, je vérifie régulièrement sur leur peau, il n'y a aucune plaie. Je pense que Nougatine (la mère) comprend que sa fille est handicapée et agit en conséquence. Quand ses bébés ont eu 4 semaines, Nougatine les as tous viré du nid sauf Poucette.

Utilisateur anonyme

est ce que on peut relier 2 cage ensemble ??

Utilisateur anonyme

Tiens je ne savais pour ça pour les hamster :) (en même temps moi c'est plus les lapins lol, j'y connais rien en hamster).

Après, je pense que ça n'est pas la peine de réagir au quart de tour, la personne qui a fait l'erreur va se sentir agressée et ne fera rien pour arranger les choses, m'enfin c'est mon expérience qui me dit ça ! :)

Je pense que certains vendeurs d'animalerie ne font rien pour bien informer les futurs maîtres... C'est pour ça que Pia Cool, il faut toujours s'informer par soi-même avant d'aller dans une animalerie (on a presque tous fait l'erreur). Leur but est de vendre, donc forcément, ils vont pas te dire non pour 2 hamsters... lol

Après ça n'est pas bien grave, ça s'arrange ! Heureusement il ne s'est encore rien passé entre tes 2 hamster, profite en vite. Trouve une deuxième cage, d'occasion si jamais tu n'as pas les moyens d'en acheter une neuve (va pas en acheter une deuxième dans l'animalerie lol, ce serait leur faire plaisir et leur montrer que leur mensonge a bien fonctionné ! :p). Puis voilà, fais ça vite avant qu'il y ait une bagarre... :/