est-ce normal?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà. J'ai acheté un bébé lapin dans un marché , je precise que ça devait être un lapin nain et que aujourd'hui il doit bien faire 60 cm de long...il est tellement long qu'il ne bouge pas dans sa cage. Enfin bref, quand je veut le prendre pour nettoyer sa cage, il me mord. Bon c'est vrai qu'il est souvent seul...

aidez-moi stp si ça vous est déjà arrivé, merci 🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton lapin à quel âge ?

Si il est tout petit ce n'est pas normal qu'il fasse 60 cm de longueur.

Et c'est normal qu'il te mord si tu le laisse seul. Quand on laisse un lapin seul il devient sauvage.

Tu lui donne bien à manger et à boire dès qu'il en a besoin ?

Et donne lui surtout du foin !

Moi aussi dès fois ma lapine me grogne dessus quand je touche à sa paille mais elle ne me mord pas.

Caresse le tous les jours et il t'aimera plus.

Voili, Voilou...

J'espère t'avoir aidée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quelle alimentation offre tu a ton lapin ?

Combien de temps le sort tu par jour ?

Quelle est la dimension de ta cage ?

Sofi771

Même question, principalement la cage car de ce que tu me décris je suis quasi certaine qu'elle est minuscule...

Combien d'heures de sortie par jours proposes tu à ton lapin ? Tu le sors tous les jours ou même pas ?

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas normal que ton lapin te morde. Il faut revoir tout l'environnement pour comprendre un peu où est le problème..

Quel est le sexe de ton lapin et son âge ?

AstuceAnimaux que ta lapine grogne n'est pas normal non plus.. L'as tu faite stériliser ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ... Nous on ne l'a pas fait stérilisé ais peut-être qu'avant qu'on l'achète oui !

Sofi771

Si tu l'as prise jeune et en animalerie elle n'est pas stérilisée. Elle grogne (et finira surement par t'attaquer) car elle devient territorial avec ses hormones, et faire cohabiter deux lapines non stérilisées c'est franchement dangereux 😐.

Utilisateur anonyme

Je pense que se n'est pas une question de stérilisation mais plus une question de mode de vie.

Pourrais-tu nous en dire plus sur les sortie, la cage et l’alimentation de ta lapine ?

Sofi771

Une lapine de plus de six mois doit passer par la case stérilisation pour éviter les soucis de marquage et territoire et ne pas avoir de cancer de l'utérus en vieillissant notamment. Après je parlai à Astuceanimaux mais pas à l'auteur (mise à part mon 1er commentaire).

Utilisateur anonyme

Sofi : Je n'ai pas deux lapines dans la même cage.

Les autres : Je crois que l'auteur est absent.

Utilisateur anonyme

non, je ne la sort pas du sa cage, j'aurais trop peur qu'elle s'enfuit. je dit que c'est une fille parce que c'est ce qu'on m'a dit mais est-ce vrai?

je lui donne du foin et quelque fois des légumes. astuceanimaux, tu as raison, surement que je ne la caresse pas assez.

Quand je l'ai eu, ell avait déjà la taille d'un lapin nain puis en moins d'un an elle à triplé de longueur!!😯

merci les filles en tout cas 😝

Nes7

C'est juste une arnaque. On peut faire passer n'importe quel lapin pour nain quand il est petit à des gens qui ne s'y connaissent pas. Le vendeur vous a menti pour vendre son lapin.

Ce n'est pas normal que tu ne la sortes pas de sa cage. Si tu le fais dans une pièce fermée il n'y a aucune raison pour qu'elle s'enfuie. Il faut vraiment que tu t'en occupes plus car sinon elle va dépérir et vivre très seule.

Quelle est la taille de sa cage ? Il lui faut une cage d'au moins un mètre de long, surtout vu sa taille.