Est-ce de la maltraitance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis partie chez une amie qui a deux cochons d'indes, ses cochons d'indes ne vivent que dans une petite cage de 1m00, dans leur cage il n'y a que 1 gamelle pour les granulés/légumes, une gamelle pour le foin et un biberon.

Elle m'a dit qu'elle changé leur cage 1 fois toutes les 2 semaines et

parfois 3 🤪, qu'ils sont sorti maximum 30 min par jour et que leur biberon est changé une fois toutes les semaines !!!!!

Je voudrai savoir si cela est une forme de maltraitance !

58 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui et aussi .... Tous le monde ne va pas directement sur internet pour se renseigné sur les conditions de vie d'un animal. Certains préfèrent les livres, les expériences personnelles ou de leur cercle amical, ou encore les conseils des vendeurs. On ne subit pas tous un lavage de cerveau sur des forums ... L'ignorance peut engendrer de nombreuses choses.

Sharkim125

A part le biberon et les sorties ( après je ne m'y connais pas en rongeur ), je ne vois pas ou ce cochon d'inde est maltraité... Ce n'est pas de la maltraitance dans le sens ou ce cochon d'inde n'est pas subi a des " expériences " qu'un enfant pourrait faire du genre lui faire faire des pirouettes ou de le jeter par terre ( j'ai déjà vu des enfants faire ce genre de chose et ça je peux vous dire que c'est de la maltraitance ), par contre je suis d'accord sur le fait que ton amie s'en occupe mal. Je sens que ta copine c'est la petite pissouse qui voulait un animal, qui s'en est occupé 2 semaines et qui a eu la flemme après. Je comprend pas un truc, pourquoi ses parents ils s'en occupent pas si elle ne le fait pas...?

Utilisateur anonyme

Moi je ne pense pas que c'est de la maltraitence, je pense juste que cette personne s'en occupe très mal et est très mal renseignée, Une mauvaise maître en gros, mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est de la maltraitence le mot est trop grand

Plope

Ok c'est pas l'idéal mais ils sont pas mal traités non plus. Les copeaux c'est pas de la mal traitance, la cage de 1m non plus, j'ai les deux et mes chons vont très bien. Faut arrêter de s'alarmer. Si elle a un biberon de 1L c'est normal de pas le changer tous les jours si la température est moyenne dans la pièce.

La seule chose qu'il leur manque c'est un enclos pour se dégourdir les papates, propose lui juste ça, il y en a des pas très cher sur internet !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Coucou moi oui je trouve que c est une sorte de maltraitance puisque tout d abord pour deux cochon d inde la cage doit faire minimum un metre vingt ... ensuite dans leurs cages il leurs faut une cabane pour se czcher et des jouets puix bah gamelles biberon.... elle devrait les sortir aumoins une heure par jour et les changer environ deux fois par semaine

Utilisateur anonyme

Coucou plope

Utilisateur anonyme

Salut!

Pour ma part je dirai juste que les conditions de vie ne sont pas tres approprié, mais pas jusqu'à en venir sur de la maltraitance.

Il faut juste lui dire (a ton amie) que il faut plus souvent faire attention a l'eau et a la nourriture.

Puis changer de temp la cage elle peut mettre un bac en plastique pour chat avec de la litière.

Et faire quelque jeu.

Plope

je pense comme XxdaisyxX, vraiment tu devrais lui proposer un enclos pas cher à coller à la cage, comme ça elle a pas à les laisser en liberté dans la pièce donc pas de danger pour eux ! Quand je le pouvais mes chons étaient tout le temps dans un enclos et pas dans une cage, c'était mieux

Là en attendant ils sont dans une cage de 1m, le temps que je reprenne un enclos qui convienne à ma chambre.

" Mes animaux sont ma famille "