Est-ce de la maltraitance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis partie chez une amie qui a deux cochons d'indes, ses cochons d'indes ne vivent que dans une petite cage de 1m00, dans leur cage il n'y a que 1 gamelle pour les granulés/légumes, une gamelle pour le foin et un biberon.

Elle m'a dit qu'elle changé leur cage 1 fois toutes les 2 semaines et

parfois 3 🤪, qu'ils sont sorti maximum 30 min par jour et que leur biberon est changé une fois toutes les semaines !!!!!

Je voudrai savoir si cela est une forme de maltraitance !

58 réponses
Utilisateur anonyme

Bah si c'est de la vrai... Il n'y a pas de fausse maltraitance.

Utilisateur anonyme

Laisse tomber au pire.

Utilisateur anonyme

Bah je fais ce que je veux quand même ! ... LIBERTE, comme si on en avais pas assez entendu parler...

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas trop le rapport envers ça ?

Utilisateur anonyme

Bah tu n'as pas à me dicter ce que je dois faire tout simplement tu m'as bien dit : laisse tomber ?

Bah si j'ai pas envie, je ne le fais pas, si tu n'es pas contente ce n'est pas mon problème, je ne vois pas en quoi j'ai pu t’offenser.

Et puis si vraiment tu as quelque chose à me dire, tu pourrais me le dire en MP, ça évite de pourrir ce post. Merci.

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle souhaite les garder au moins ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une question à lui poser effectivement, car au final si elle n'en veux pas.. Il vaux mieux le récupérer

Utilisateur anonyme

Oui oui ! Elle veut les garder ! Mais elle nie qu'elle les "maltraite" !

Utilisateur anonyme

Humm... Essaye de lui sortir des documents sur les cochons d'indes, peut être qu'après les avoir lu elle se remettra en question...

Utilisateur anonyme

Mlle Lise,

Le but de ce post est tout simplement d'améliorer les choses qui ne vont pas.

Un chon qui vit dans une cage sale, c'est mauvais.

Un chon qui boit de l'eau contenant des algues, c'est mauvais aussi.

Je ris .... Beaucoup. Parce que vous pensez que vous avez la science infuse et un pouvoir sur tous. Navré, mais je pense que si l'auteur du post ( d'ailleurs ma question lui était destiné ) n'a pas pu convaincre cette personne, c'est pas de pur inconnu derrières leurs écrans qui pourront.

Je n'ai jamais dis que s'était bon, mais faut arrêter les hyperboles, parce que " dans une petite cage de 1m00, dans leur cage il n'y a que 1 gamelle pour les granulés/légumes, une gamelle pour le foin et un biberon. " c'est un peu abusé hein .... Une cage de 1m, pour en avoir une pour mon cobaye, c'est déjà pas mal.

Au lieu de crier à la maltraitance derrière un écran, allons plutôt mettre fin à celle qui se passe au pied de chez nous ...