Est-ce de la maltraitance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis partie chez une amie qui a deux cochons d'indes, ses cochons d'indes ne vivent que dans une petite cage de 1m00, dans leur cage il n'y a que 1 gamelle pour les granulés/légumes, une gamelle pour le foin et un biberon.

Elle m'a dit qu'elle changé leur cage 1 fois toutes les 2 semaines et

parfois 3 🤪, qu'ils sont sorti maximum 30 min par jour et que leur biberon est changé une fois toutes les semaines !!!!!

Je voudrai savoir si cela est une forme de maltraitance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
58 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Moi je nettoie le biberon avec une brosse pour laver les biberons de bébé et ça marche super bien ;)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Euh.. je vais aller voir

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

D'acc super :) Dis moi tu pourrais jeter un coup d'oeil à mon sujet sur l'adoption d'un deuxième chon ? Si tu es à même de m'éclairer un peu...

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

En plus il vaux mieux éviter de donner le l'eau trop riche en minéraux, l'eau du robinet en contient suffisamment 🙂

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, merci :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Non pas forcément puisque ça dépend aussi de la température d'écart entre l'eau et l'extérieur 🙂

Mais avec une brosse à biberon c'est très facile à enlever.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

ah d'accord merci ! je me suis toujours demandé si en mettant de l'eau minérale ça résolvait le problème ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est un mélange de la température de l'eau et la température extérieur et aussi de la qualité de l'eau qui font qu'il y a des algues à l’intérieur :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui, et même en la changeant tous les jours il faut avoir une brosse pour laver l'intérieur. A l'ancienne je le faisais avec une brosse à dents *) d'ailleurs les algues c'est a cause de l'eau du robinet ou c'est la salive des chons qui provoque ça ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Et on doit changer l'eau du biberon tout les jours !!Sinon il y a des algues qui se développent...

• 50 commentaires sur 58

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?